A l’arrêt

Publié le 25/09/2020

Malgré de bonnes périodes de jeu au cours de leur première rencontre de la saison, nos deux promotions du Pôle Espoirs ont débuté l’exercice 2020-2021 par une défaite, ce mercredi 23 Septembre. Toutes deux en tête (1-0), nos deux équipes ont finalement craqué lors de leur match respectif face au DFCO, s’inclinant finalement sur les scores de 2-1 et 4-1.

U14 : Pôle Espoirs – DFCO : 1-2

Si les Dijonnais prenaient le dessus techniquement sur leurs adversaires au coup d’envoi, ce sont bien les Polistes qui trouvaient la faille, dès la 5ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Vangwa, à l’affut pour reprendre une première frappe repoussée de Kouadio (1-0).

Mais la maitrise affichée par le DFCO allait continuer de s’accentuer au fil des minutes et trouvait une juste récompense lors des cinq dernières minutes de ce premier acte. Durant cette fin de mi-temps, les Côte d’Oriens égalisaient et inversaient la tendance, grâce notamment à un superbe coup-franc (1-2).

Changement de philosophie après la pause, grâce à un visage plus entreprenant affiché par les joueurs de Vincent Mathey. En défendant en avançant et en récupérant des ballons plus haut, les jeunes Polistes reprenaient le dessus sur leur adversaire et s’offraient plusieurs opportunités de but. Malheureusement, et malgré une frappe de Français sur le poteau (46’) et une belle frappe enroulée de Vangwa en fin de match, les locaux ne réussissaient pas à revenir à la marque.

U15 : Pôle Espoirs – DFCO : 1-4

A l’inverse des 2007, les 2006 réalisaient une première période aboutie, face à leurs homologues du DFCO, malgré un manque d’efficacité offensive. Seule réussite devant le but, Lalaye trouvait le moyen de battre le portier Dijonnais, sur une passe décisive de Roy (18’ ; 1-0).

L’entame de la seconde période aurait dû permettre aux Polistes de concrétiser cette domination, à l’image de cette reprise de Konaté, sur un centre de Mendy, venue s’écraser sur le poteau. Mais le football peut parfois être dur et, comme souvent, lorsqu’on ne finalise pas, on finit par se faire punir.

Les joueurs du DFCO ne se faisaient d’ailleurs pas prier pour marquer à la 47’, suite à un centre intercepté mais malheureusement relâché par Chailloux (1-1). L’avance Dijonnaise au tableau des scores allait finalement être convertie lors du dernier quart d’heure grâce à une arme fatale : le contre. Durant cette forte période, le DFCO prenait à défaut l’arrière-garde à trois reprises et cloturait son match sur une victoire 4 buts à 1.

Nos deux promotions auront à cœur de se rattraper lors de leur prochaine sortie amicale, le 14 octobre prochain face à leurs homologues du Pôle Espoirs Grand Est (matchs organisés au CREPS de Dijon).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie