Ça passe pour MONTCEAU et SENS !

Publié le 05/12/2016

Vainqueurs de leur match de finale régionale le 12 novembre dernier, cinq formations Bourguignonnes avaient rendez-vous ce week-end avec le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella. Une manche qui a souri au FC SENS et au FC MONTCEAU BOURGOGNE, tous deux revenus de leur confrontation avec la qualification en poche.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne fallait pas arriver en retard lors de cette incroyable rencontre entre PACY MENILLES RC et le FC SENS (3-4). Les Icaunais réalisaient une entame de match époustouflante, ouvrant la marque après seulement quatorze secondes de jeu et menant même 4-0 après vingt-deux minutes grâce à Timothé BOUAM (x2), Kilian LE GOFF et Wail ESSAFIANI (1’ ; 4’ ; 17’ et 22’ ; 0-4).

Mais les Normands, soutenus par un public venu en nombre, allaient montrer de bien belles vertus pour réduire la marque par deux fois avant la pause et revenir à un petit but en début de seconde période (3-4). Malmenée jusqu’au bout du match, l’arrière-garde Sénonaise allait néanmoins tenir ce petit avantage et arracher la qualification pour le tour suivant.

Le FC SENS sera accompagné du FC MONTCEAU BOURGOGNE, vainqueur à la maison du FC LYON (2-1). Un but de MAAZIZ en première et un autre signé HADJ en seconde ont suffi au bonheur des protégés de Fabrice CORREIA. La réduction du score des Lyonnais à vingt minutes de la fin ne fût qu’anecdotique tant les « Rouges et Blancs » ont maîtrisé leur sujet.

PARAY passe tout près

En déplacement dans la LOIRE pour affronter l’AVENIR COTE FOOT, l’USC PARAY est passée à un cheveu de la qualification. Très rapidement menés (1’ ; 1-0), les Parodiens trouvaient les ressources pour revenir à la marque à l’heure de jeu sur une belle combinaison conclue par LAUVERNIER (63’ ; 1-1). Le score n’évoluant plus jusqu’au coup de sifflet final, la décision s’est donc jouée aux pénaltys. Au cours cette terrible épreuve, le portier ANTONIN avait beau stopper les deux premières tentatives locales, la réussite des tireurs Saône et Loiriens n’était malheureusement pas au rendez-vous. Score final 4 tirs au but à 3 (1-1 ; 4 tab 3).

Malgré l’énorme envie affichée, les U19 de LA CHARITE ont vu leur route barrée par une formation de LA ROCHE VENDEE plus aguerrie, lors du premier tour fédéral (2-3). Dominés et menés en début de rencontre, les Charitois ont pu compter sur un doublé de Quentin PELLETIER pour repartir de l’avant dans cette rencontre. Mais l’expérience des visiteurs, dont la grande majorité compose l’équipe de Division d’Honneur, va changer le sort de ce match et inverser finalement la tendance au tableau des scores (2-3).

De son côté, le FC CHALON a connu un dimanche difficile sur le terrain de l’US MONISTROL. Les jeunes Monistroliens se sont sublimés devant leur public, mettant beaucoup d’intensité dès l’entame et scellant le sort du match en l’espace de vingt minutes. FAURE marquait rapidement un doublé (15’ et 20’ ; 2-0), puis sur un long coup-franc du capitaine LISCOWYCZ venu heurter la barre transversale, le ballon ricochait sur un défenseur Saône-et-Loirien qui marquait contre son camp (30’ ; 3-0). FAYOLLE parachevait le succès des siens d’une tête sur corner, juste avant la pause (40’ ; 4-0).

La Ligue BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE félicite LA CHARITE, CHALON et PARAY pour leur beau parcours dans la compétition et souhaite pleine réussite à ses qualifiés pour le prochain tour.

Tirage des 64èmes de finale

L’ensemble des qualifiés découvriront ce jeudi 8 décembre à midi le nom de leur prochain adversaire en 64èmes de finale. Le tirage au sort, qui sera à suivre en direct sur FFFTV, marquera l’entrée en lice des clubs de niveau national, dont l’AJ AUXERRE, le DIJON FCO, l’ASPTT DIJON et l’AS MONACO, tenant du trophée.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie