Belfort est dans le dur

Publié le 11/02/2019

A la recherche d’un succès depuis le 24 Novembre (ndlr : victoire 2-0 à Epinal), l’ASM Belfort traverse actuellement une période délicate. Ce week-end, à domicile face à la réserve du RC Lens, les Belfortains ont prolongé leur spirale négative, enregistrant un quatrième revers consécutif sur le score de 1-0.

Privés de compétition depuis plusieurs semaines, les hommes d’Anthony Hacquard peinaient à trouver le rythme en début de match et concédaient une énorme occasion, magnifiquement repoussée par Ndjalkonog devant Lemaire (12’).

Bekkouche avait beau tenter de se démener sur le front de l’attaque Belfortaine (20’), ce début de match était bel et bien Lensois. Les Nordistes se trouvaient même récompensés de leurs efforts sur un corner de Boli repris de la tête par Cal (26’ ; 0-1).

Les locaux réagissaient dans la foulée par une double occasion signée Bentabet – Bekkouche, stoppée par Belon (41’). On s’attendait à un retour en force de l’ASMB au retour des vestiaires, mais le RC Lens se montrait tactiquement irréprochable. Bien organisé défensivement et excellent dans la récupération du ballon, Lens gênait considérablement les Belfortains dans la construction. En difficulté à l’approche du but adverse, l’ASMB ne trouvait pas le moyen de revenir au score, s’inclinant pour une quatrième fois d’affilée.

Piégé en fin de match

Egalement concerné par ce week-end de matchs remis, le CA Pontarlier s’est fait surprendre par Toulon en tout fin de rencontre, alors que le point du nul lui tendait les bras (1-2). Malgré une belle occasion Toulonnaise après seulement 39 secondes (1’), la première période a été quelque peu fermée, se soldant par un score nul et vierge.

Quelques changements tactiques effectués durant la pause relançaient le spectacle, dont le premier acte intervenait peu avant l’heure de jeu. Le Varois Goncalves remisait de la tête pour Barbier qui, d’une frappe en force, transperçait Buisson et donnait l’avantage aux visiteurs (56’ ; 0-1).

Comme souvent cette saison, le CAP réagissait parfaitement à l’ouverture du score adverse et profitait, cette fois-ci, d’une erreur défensive pour revenir dans la partie. La mauvaise relance de Zouaoui permettait à Dago de récupérer le cuir qui, après un relai avec Courtet, s’en allait tromper Andréani d’une frappe croisée et inscrire son premier but sous les couleurs Pontissaliennes (75’ ; 1-1).

Revenu au score, Pontarlier voyait même le scénario tournait un peu plus à son avantage lorsque le Toulonnais Sahnoune laissait ses coéquipiers à dix pour les dernières minutes (80’). Mais à trop vouloir gagner, les hommes de Jean-Luc Courtet allaient finalement se faire surprendre. Deux minutes après une perte de balle d’André qui permettait à Guilavogui de se présenter seul devant un Buisson décisif (89’), une nouvelle faute d’inattention leur coutait chère. On entrait dans le temps additionnel lorsque Da Rocha voulait repartir de l’arrière. Contré une première fois, le capitaine Pontissalien l’était une seconde fois par Guilavogui qu’il accrochait dans la surface de réparation. Détournée par Buisson sur son poteau, Moulet s’y prenait à deux fois pour exécuter la sentence (90’+1 ; 1-2 s.p), empêchant ainsi le CAP de continuer sa belle série d’invincibilité (ndlr : 5 matchs consécutifs).

Résultats et Classement – Groupe A

Résultats et Classement – Groupe D

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie