Ça passe pour Châtenoy !

Publié le 04/06/2018

Victorieuses 1-0 en terre Auvergnate la semaine dernière lors du match « Aller », les féminines de l’AS Chatenoy le Royal ont confirmé ce week-end lors de la phase « Retour » face à Clermont Foot (2-1), pour s’offrir un second tour de barrages d’Accession à la Division 2 Féminine !

Fortes de leur avantage acquis en Auvergne, les Châtenoyennes avaient à cœur de marquer rapidement pour prendre une belle option sur la qualification.

Chose qu’elles réussiront à faire dès la 20ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Ravet qui, sur un excellent service de sa capitaine Gressard, venait gagner son duel avec la gardienne adverse, Da Silva (20’ ; 1-0).

L’ASCR tenait cet avantage à la pause grâce notamment à une Bidalot impériale dans ses buts, auteur notamment d’un superbe arrêt lors d’un face-à-face avec Sauzedde. Dès la reprise, les Clermontoises montraient qu’elles ne s’avouaient pas vaincues aussi facilement et se créaient une première grosse occasion par Chanudet, tout près d’égaliser (49’).

Un avertissement qui se transformait finalement en sanction, huit minutes plus tard, lorsque cette même Chanudet se trouvait à point nommé pour reprendre un centre d’Echaubard et remettre les compteurs à zéro (57’ ; 1-1).

Les protégées de Jean Christophe Frédéric allaient alors sortir le bleu de chauffe. A peine entrée en jeu, Paillard se permettait de passer en revue toute la défense Clermontoise pour redonner l’avantage à sa formation (66’ ; 2-1). Un avantage qui s’avèrera définitif et qui place désormais l’ASCR à deux matches d’une montée en Division 2 ! Toujours en système « Aller-Retour », les Châtenoyennes rencontreront pour ce dernier tour de Barrages, leurs homologues du Stade Rennais.

Saint-Vit s’arrête ici

Éliminées par Nancy la saison dernière à ce même stade de la compétition, les filles de Mehdi Khaoua n’auront pas connu meilleur sort cette année face l’ES Troyes qui aura fait du réalisme sa marque de fabrique.

Comme au match aller (ndlr : défaite de Saint-Vit sur le score de 1-0), l’USSV a dominé les débats jusqu’à la fin du match, s’est créé une palanquée de situations favorables, mais l’ESTAC Troyes n’a jamais cédé à l’affolement grâce à une gardienne héroïque qui risque de hanter les esprits Saint-Vitois.

Seule Baratto a réussi à prendre à défaut la gardienne Troyenne durant cette rencontre (10’ ; 1-0). Mais l’ESTAC, comme le week-end dernier, n’a eu besoin que d’une occasion pour inverser le sort du match. Juste avant la pause et contre le cours du jeu, Troyes trouvait le moyen d’égaliser et de s’offrir une qualification aux forceps pour le second tour de barrages.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football félicite Saint-Vit et Chatenoy pour leur belle saison qui leur a permis d’arriver à ce niveau. Toute la région sera derrière l’ASCR lors de sa double confrontation face à Rennes. Allez Chatenoy !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie