CASTELMAUROU accueille nos Polistes

Publié le 28/06/2017

Dans la continuité de leur voyage de la saison dernière à PLOUFRAGAN (BRETAGNE), les jeunes pensionnaires du Pôle Espoirs Dijonnais ont poursuivi leur tour de France des « Pôles Espoirs » cette saison, du côté de CASTELMAUROU (OCCITANIE). Cinq jours (ndlr : du 11 au 16 Juin) particulièrement animés pour les protégés de Vincent MATHEY, revenus enchantés de leur séjour.

Etudes, visites culturelles, activités sportives et, bien sûr, football ; voilà ce qui attendaient nos jeunes joueurs Dijonnais au cours de ce voyage en terres Toulousaines.

Après avoir pris possession de leur chambre au Centre Technique de CASTELMAUROU, le lundi en fin de matinée, nos Bourguignons ont démarré ce séjour par une première sortie au parcours d’accrobranche situé à proximité des terrains.

Les choses sérieuses ne faisaient que commencer puisque, dès le lendemain, en alternance un temps d’étude, les joueurs de Vincent MATHEY, vêtus de leurs couleurs traditionnels, se retrouvaient sur le rectangle vert pour affronter leurs homologues du Pôle Espoirs local.

La Promotion « André ROYER » lançait les hostilités dans cette journée footballistique, mais tombait sur un os face aux 2002 Castelmaurougiens. Au terme d’un match à sens unique, le score fut sans appel. Victoire 6-1 des locaux, qui mettaient une intensité bien supérieure aux dijonnais sous cette forte chaleur.

Une nouvelle chance s’offrait au Pôle Dijonnais avec l’arrivée sur les terrains, en cours d’après-midi, des 2003. Malheureusement, le constat restait inchangé avec un succès 5-1 de la formation locale face à la Promotion « Yannick CHANDIOUX ». Malgré quelques occasions, à 1-3, de réduire le score, les jeunes craquaient sous la pression de leurs homologues 2003 et d’une chaleur qui mettait au tapis trois garçons durant le match.

Pour changer les idées de nos jeunes pensionnaires Dijonnais, le mercredi était consacré à une excursion du côté d’ALBI. La visite de la vieille ville et sa merveilleuse Cathédrale Sainte-Cécile, classée au patrimoine par l’UNESCO, en ont enchanté plus d’un. Le Tarn a, quant à lui, offert son « lit » à nos Bourguignons en leur proposant l’après-midi une descente de canoë.

Nouvelle étape culturelle le jeudi, pour la délégation Bourguignonne qui visitait la Cité de l’Espace, avant de se retrouver le soir autour d’un nouveau repas exceptionnel préparé par le chef cuisinier et de toute son équipe. En chanson, les enfants les remerciaient pour la qualité de leurs menus à base de produits frais et locaux. Pour couronner cette dernière soirée Toulousaine, une belle table avait été préparée par l’équipe des cuisines pour célébrer les anniversaires des jeunes Dijonnais nés en Juin.

Avant de faire leur bagage le vendredi matin, les Promotions Bourguignonnes terminaient leur aventure en apothéose : la visite du centre de formation du Toulouse Football Club et un tour dans la « ville Rose ».

REMERCIEMENTS

Nous tenions à remercier tout particulièrement David MARRAUD, Directeur du Pôle Espoirs, Joël BONNAL, son adjoint, le cuisinier et toute l’équipe du centre technique pour leur accueil exceptionnel, ainsi que le club du TFC pour la visite du centre. Nous félicitons également le Pôle de CASTELMAUROU pour la qualité de ses deux prestations de haut-niveau.

 

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie