C’est la reprise pour la R1

Retour aux choses sérieuses sur les parquets Burgo-Comtois avec la première journée du championnat de Régional 1 de Futsal, programmée à partir du lundi 25 septembre. À la veille de cette reprise, petit tour d’horizon des deux groupes qui formeront ce championnat en cette saison 2017-2018.

Héricourt remet son titre en jeu

Après avoir remporté à trois reprises le championnat sur le secteur Franche-Comté, Héricourt (photo) tentera la passe de 4 pour cette saison 2017-2018. Néanmoins, plusieurs formations désormais habituées aux joutes de l’élite régionale auront l’ambition de contrecarrer leurs plans. On retrouvera notamment les 2 équipes Bisontines (Sporting et Académie) comme sérieux outsiders, ou encore les Terrifortains de l’ASMB et Belfort Lion. 

Dans cette poule de 10, la Haute-Saône sera bien représentée avec la présence de Rioz-Etuz-Cussey, Larians-Munans et le Sporting Lure. Enfin, le secteur Montbéliardais aura également son mot à dire, avec PMA Futsal et le SC Montbéliard.

1ère journée R1 Futsal – Poule A

Les cartes sont redistribuées

Dans le secteur Est, les pronostics seront difficiles à réaliser, la poule de 8 semblant assez homogène, et le champion sortant n’étant pas de la partie. Auteur d’une bonne préparation, la Team Montceau sera l’une des équipes à suivre dans ce nouvel exercice. La capitale des Ducs et ses alentours seront particulièrement présents, avec l’AS Dijon Futsal, Dijon ULFE, l’Olympique Dijonnais et Auxonne. La réserve de Clénay sera aussi un bon client. Enfin, les Saône-et-Loiriens de Chalon Académie et de Mâcon compléteront ce groupe. 

1ère journée R1 Futsal – Poule B

Une grande finale avant les barrages

Comme deux poules ont été composées, le premier champion régional de Bourgogne-Franche-Comté sera désigné lors d’une grande finale aller/retour entre les deux vainqueurs de chaque secteur. Celui-ci obtiendra par la même occasion la place de barragiste, afin de tenter l’accession à la Division 2 de Futsal.

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie