C’est l’heure des demies !

Deux petites semaines après l’organisation du deuxième tour, la Coupe Nationale Futsal reprendra ses droits ce week-end et lancera l’activité footballistique régionale de cette nouvelle année 2018. Qualifiées en fin Décembre, dix-huit équipes Burgo-Comtoises se retrouveront ainsi sur les parquets, ce samedi 6 Janvier, pour disputer les demi-finales régionales de la compétition.

Pour ce nouveau tour, le format « groupe de quatre » laissera place à des confrontations directes (ndlr : matchs de 2×25’). Neuf rencontres qui permettront donc à neuf formations de rejoindre Clénay FC Val de Norge en finale régionale de cette Coupe Nationale.

A la maison des Sports de Chalon-sur-Saône, cette journée débutera à 18h30 par la rencontre entre Montceau Team Futsal et l’AS Sornay. A 20h30, le club support, Chalon Académie se verra, quant à lui, opposé à Charny.

Un peu plus tôt dans la journée, au gymnase Jean Marion de Dijon, deux matchs seront au programme et opposeront Dijon Olympique Futal à Joigny (14h00) et Cosne US à Mâcon Futsal (16h00).

Du côté du gymnase Malcombe de Besançon, ce ne sont pas deux mais trois rencontres qui seront organisées. Sporting Besançon et Franchevelle ouvriront le bal à 13h45 et seront suivis par les affiches SC Montbéliard Futsal – Larians Munans (15h45) et Besançon Académie – Lure Sporting (17h45).

Enfin, au gymnase du Collège d’Héricourt, la formation locale d’Héricourt SG se retrouvera face à Rioz/Etuz/Cussey à 14h15. Viendront ensuite sur le parquet, les équipes de Galactik Héricourt et Belfort Lion (16h15) pour tenter d’obtenir le dernier billet pour la finale.

Les Etapes à venir

Les neuf lauréats des demi-finales seront accompagnés de Clénay FC Val de Norge pour disputer la Finale Régionale les 13 et 14 Janvier. Parmi ces formations, cinq participeront aux 32èmes de finale prévues le samedi 10 Février 2018.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie