Cinq nouveaux Pros !

Publié le 25/06/2019

Que de bonnes nouvelles pour notre Pôle Espoirs ! Tous passés par notre structure Football Dijonnaise, cinq anciens Polistes ont signé, au cours de cette saison 2018-2019, leur tout premier contrat professionnel.

Le plus ancien d’entre eux (né en 1999) et joueur de la Promotion Jacques Leger, Paul Devarrewaere a signé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais. International français U16 et U17, Paul a disputé cette saison 12 matches de National 2 et 4 matches de Youth League, avec un but à la clé.

Même club, mais né en 2000 (Promotion Guy Roux), Théo Ndicka Matam (photo) a également paraphé un contrat professionnel de trois ans avec le club Rhônalpin. Cette saison, il a joué 23 matches de championnat pour 3 buts marqués et 9 matches de Youth League pour 2 buts inscrits. Il est également international U16 et U19, avec respectivement 3 et 8 matches joués dans chaque catégorie.

Ancien coéquipier de Théo au Pôle Espoirs Dijon, Alexis Guérin a aussi reçu une excellente nouvelle ces derniers jours. Le milieu de terrain, natif de Saône et Loire, va tenter la belle aventure Suisse la saison prochaine. Alexis vient de s’engager pour un an avec le club du Servette de Genève.

Pensionnaire du centre de formation de Dijon depuis 2016 et ancien joueur de la promotion « Eric Carrière », le défenseur central Théo Barbet (né en 2001) a signé son premier contrat professionnel au club du DFCO. Régulièrement appelé en équipe de France depuis la catégorie des moins de 16 ans (22 sélections), Théo s’est illustré cette saison avec les U19 Nationaux et la réserve Dijonnaise (National 3).

De cette promotion Eric Carrière, Anthony Gomez Mancini a également tiré son épingle du jeu ! Finaliste de la Coupe Gambardella avec Tours en 2018, Anthony avait en début d’exercice 18/19 signé un contrat de trois ans avec le SCO d’Angers. Si l’international U18 n’a pas encore disputé de rencontres officielles avec le groupe pro, il a pu toutefois s’illustrer lors deux matchs amicaux de pré-saison contre Nantes et West Ham.

A noter que sur ces cinq garçons, quatre sont issus des écoles de football de la Bourgogne-Franche-Comté. Ces réussites sont donc aussi les vôtres, clubs ! Bravo à vous !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie