Clénay parmi les seize !

En déplacement en région Parisienne pour y affronter Neuilly sur Marne Futsal AC (Niveau Régional), la formation de Clénay Futsal Club Val de Norge (Division 2) a assuré sa place en 8ème de finale de la Coupe Nationale Futsal grâce à un succès 9 buts à 6.

La tâche s’annonçait difficile et elle le fût. Accrochés jusqu’à la dernière minute par une valeureuse équipe Francilienne, les Clénois ont été libérés par deux réalisations dans le « money-time ». Les visiteurs avaient pourtant bien démarré la rencontre en inscrivant trois réalisations, au cours du premier quart d’heure, par Lauret (9’ ; 0-1), Broux (10’ ; 0-2) et Mouillon (14’ ; 0-3).

Mouillon venait même accroitre l’avance des siens, dans la foulée, en s’offrant un doublé (16’ ; 0-4). Mais Clénay allait être victime d’un petit relâchement qui allait lui couter cher. Consécutivement, Cissé (17’ ; 1-4) puis Camara (18’ ; 2-4) relançaient les locaux avant la pause, en réduisant l’écart.

Comme en première, Clenay entamait mieux la reprise que son adversaire et reprenait de l’avance grâce à Lauret, d’un superbe ballon piqué (23’ ; 2-5). Une avance que les Côte d’Oriens voyaient dangereusement s’affaiblir lorsque Ben Youcef réalisait un doublé (24’ et 27’ ; 4-5).

Ce match complétement fou était bien loin de terminer. Clénay appuyait de nouveau sur l’accélérateur et se voyait récompensé grâce à deux nouveaux buts, inscrits coup sur coup, par Broux (28’ ; 4-6) et l’intenable Mouillon (28’ ; 4-7).

A croire que le scénario se répétait dans cette rencontre puisque la force de caractère des Franciliens allait leur permettre de revenir à un petit but de leur adversaire grâce à Camara (38’ ; 5-7) et Cissé (39’ ; 6-7). Dans cette dernière minute incroyable, Neuilly jouait son va-tout mais tombait sur une défense Clénoise bien regroupée. Les Dijonnais se montraient même efficaces offensivement et se libéraient de toute pression, dans les ultimes secondes, grâce à Zoddad (39’ ; 6-8) et Broux (39’ ; 6-9).

Suite à des incidents survenus dans les gradins du gymnase de Tonnerre, la rencontre entre l’US Joigny (club hors Futsal) et le Paris Sporting Futsal (Niveau National) n’a pu se terminer. Les Parisiens menaient 4-0 après 23 minutes de jeu.

Tirage des 8èmes de finale

Clénay FC Val de Norge connaitra son futur adversaire ce jeudi 8 Mars, lors du tirage au sort des 8èmes de finale qui se déroulera au siège de la Fédération Française de Football. Les matchs de ce tour se disputeront le week-end du 24 Mars 2018.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie