Communiqué du Président du 10 Juillet

Publié le 10/07/2020

Vous allez prendre connaissance de la dernière newsletter spéciale COVID-19, en tout cas je l’espère. S’il devait y avoir une nouvelle édition, cela voudrait dire que la pandémie repart fortement, ce que nous n’espérons pas malgré les risques qui demeurent.

Nous avons pendant toute cette période, et depuis le 20 mars dernier, essayé de communiquer le mieux possible pour vous informer et mettre à votre disposition de nombreux documents.

Nous allons retrouver une communication plus classique à compter de la semaine prochaine.

Ce dernier communiqué me permet de vous annoncer 2 bonnes nouvelles.

Tout d’abord, avec le Challenge de l’Esprit Sportif MDS. Malgré l’arrêt des compétitions le 13 mars dernier, la ligue va établir, comme pour les championnats, un classement à cette date, et distribuer aux clubs qui auront eu un bon comportement, plus de 66 000 €. Ce montant représente 70% du montant des amendes disciplinaires. Nous n’avons pas pu, comme les autres années, organiser une soirée de remise des récompenses. Les montants, après finalisation des clubs bénéficiaires, seront versés sur les comptes des clubs. Je me réjouis que cette opération permette, cette année encore, d’accompagner financièrement les clubs ayant fait preuve d’esprit sportif.

La deuxième information concerne l’ensemble des Coupes Bourgogne-Franche-Comté. Celles-ci n’ayant malheureusement pu aller à leur terme, nous allons procéder au remboursement des droits d’engagement que les clubs avaient versés pour 2019-2020. Cela représente environ 15 000 € qui seront reversés aux clubs régionaux.

Je me réjouis que les clubs puissent bénéficier de ces aides complémentaires. Ajoutées au Fonds de Solidarité, dont les clubs qui en auront fait la demande vont bénéficier, et aux reports d’échéance, cela montre notre volonté d’accompagner financièrement les clubs.

Enfin, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre Institut Régional de Formation (IR2F) vient d’être certifié QUALIOPI pour la période du 30 juin 2020 au 29 juin 2023. Cette certification, obtenue suite à un audit de l’AFNOR, montre la qualité de l’organisation et de la formation dispensée par notre institut de formation. C’est donc une réelle garantie pour les clubs et l’ensemble des acteurs du football de notre territoire, éducateurs, arbitres et dirigeants.

L’ensemble des calendriers est maintenant disponible. Ces derniers ont été validés, sur proposition de la Commission Sportive, par le Conseil d’Administration du 6 juillet, et un complément concernant les compétitions jeunes par le Bureau de ce jour 10 juillet.

Les groupes jeunes ont également été validés par le CA du 6 juillet, avec là-aussi un complément en U15R et U16R2 validé ce jour par le Bureau.

Il restera à valider, toujours sur proposition de la Commission Sportive, la composition des groupes seniors masculins, seniors féminins et futsal. Cette dernière interviendra lors du Conseil d’Administration du 20 juillet prochain.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne préparation de saison, et pour tous ceux qui en ont la possibilité, de très bonnes vacances.

Continuer à rester prudent et à respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Daniel FONTENIAUD

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie