Communiqué du Président du 22 Mai

Publié le 22/05/2020

Les premiers jours de déconfinement se déroulent plutôt bien, et les chiffres annoncés quotidiennement par le Ministère de la Santé sont positifs. Nous attendons les futures annonces de la semaine prochaine qui seront faites par le gouvernement, et qui nous donneront la ligne directrice de l’après 2 juin.

Vous le savez, jusqu’à cette date du 2 juin, les sports collectifs sont interdits.

La Fédération, à travers la Direction Technique Nationale, prépare en liaison avec le Ministère, un guide d’accueil dans les clubs, pour une reprise d’activités sans ballon post 2 juin, qui devrait être disponible rapidement.

En parallèle, la DTN travaille également sur un guide d’activités sans ballon pour mise en place si nécessaire au service des écoles, si votre club était sollicité par les communes et les écoles dans le cadre du dispositif Sport – Santé – Culture – Civisme (2S2C). Là aussi ce guide devrait être disponible la semaine prochaine.

Nous sommes toujours en attente de l’annonce par la Fédération des contours définitifs du Fonds de Solidarité dont l’ensemble des clubs devrait pouvoir bénéficier.

Vous avez en ligne depuis cette fin de semaine, avec accès direct sur la page d’accueil, les classements à jour. Il ne nous était pas possible de le faire dans le menu « compétitions », nous l’avons donc géré différemment avec une mise en page très lisible.

Concernant les jeunes, les candidatures pour la participation aux compétitions régionales de la saison prochaine, sont ouvertes. Vous avez tous reçus la circulaire d’information. Vous pourrez candidater jusqu’au vendredi 5 juin.

Je vous souhaite une bonne semaine, et continuez surtout à respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Continuez à prendre bien soin de vous et des vôtres.

Daniel FONTENIAUD

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie