Coupes régionales : bientôt l’heure du verdict

Qu’elles concernent les Séniors, les Féminines ou les Jeunes, les Coupes régionales vont plus que jamais animer l’activité footballistique lors de ces deux derniers mois de la saison. Si les noms des finalistes de ces compétitions régionales ne sont pas encore tous connus, les lieux d’organisation, eux, ont d’ores et déjà été identifiés.

 

Coupes Régionales U18 F et Séniors F
(Samedi 19 mai 2018 à SAINT-APOLLINAIRE)

Le samedi 19 Mai, l’ASPTT Dijon aura l’honneur d’organiser l’ultime étape de nos deux coupes féminines, sur les installations du Centre Sportif Du Grand Dijon (Saint-Apollinaire). La Coupe U18F connait ses deux prétendants au titre, puisque la finale opposera le Stade Auxerrois, vainqueur aux tirs au but de l’Isle s/Doubs en demie (1-1 ; 5 tab 4) au Racing Besançon, victorieux 2-0 sur le terrain de Montbarrey.

Auxerroises et Bisontines se lanceront dans l’arène à 14h30 et tenteront d’inscrire leur nom sur la première ligne du palmarès de cette compétition. Elles laisseront ensuite la place aux Séniors F, dont la finale est prévue à 17h00. L’affiche sera connue à l’issue des demi-finales (programme), fixées le dimanche 13 mai prochain.

Programme des finales – Samedi 19 mai 2018

14h30 (U18F) –  Stade Auxerrois – Racing Besançon

17h00 (Seniors F) – FC Vesoul ou US St Vit – Bresse Jura ou Rév. Is s/Tille

 

Coupes U15, U17 et U19 Crédit Agricole Franche-Comté
(Lundi 21 mai 2018 à BAUME LES DAMES)

Le Jeudi 8 Mai a permis à la Coupe U15 de désigner la fameuse affiche de la Finale qui se déroulera à Baume-les-Dames le 21 Mai prochain. Vainqueur 1-0 sur le terrain du CA Pontarlier, le Racing Besançon rencontrera pour cette dernière manche, Jura Sud Foot, auteur d’une demi-finale aboutie contre Lure JS (9-2).

L’affiche U15 (11h00) ouvrira cette journée de finales qui se poursuivra avec l’opposition U17, dès 13h30. Vainqueur 1-0 à Jura Sud Foot, ce mardi 8 Mai, le CA Pontarlier sera confronté au Racing Besançon 2, vainqueur du FC Vesoul ce jeudi 10 mai aux tirs au but après un score nul et vierge.

Cette journée de fête au Stade Raguin, se clôturera avec les plus grands (U19), dont la rencontre est programmée à 16h00. La même affiche que les U17 sera au programme avec un alléchant Racing Besançon – CA Pontarlier. Les Bisontins ont donc réussi la magnifique performance de placer ces 3 équipes de jeunes en finale pour cette édition 2017-2018 ! 

Programme des finales – Lundi 21 mai 2018

11h00 (U15) – Racing Besançon – Jura Sud Foot

13h30 (U17) – CA Pontarlier – Racing Besançon 2

16h00 (U19) – CA Pontarlier – Racing Besançon

 

Coupes Régionales Intersport et Séniors M
(Samedi 16 juin 2018 à ORNANS)

La saison footballistique terminera en beauté avec l’organisation des finales Intersport et Séniors Masculins. C’est au stade du Sagey, l’antre de l’AS Ornans, que le coup de sifflet final de cet exercice 2017/2018 sera donc donné, le samedi 16 Juin.

Du côté de la Coupe Séniors, ce mardi 8 et jeudi 10 Mai ont permis de désigner les huit qualifiés pour les quarts de finales. Sur le terrain du FC Vesoul, le FC Sochaux Montbéliard (2) s’est contenté du minimum pour obtenir son billet (0-1), de même pour Fauverney Rouvres à domicile contre Baume les Dames (1-0).

Ils seront notamment accompagnés par le CS Auxonne, vainqueur 3-1 face au CA Pontarlier, Audincourt, victorieux de Noidanais sur le score de 2-0 et Fontaine les Dijon, intraitable sur son terrain devant La Charité (2-1).

2-1, c’est également le score qui a permis à l’US Saint-Sernin de prendre le dessus sur le Racing Club de Sens. L’Yonne n’aura plus de représentant au prochain tour, puisqu’Avallon Vauban s’est également incliné lors de son voyage au FR Saint-Marcel (3-0). Enfin, le dernier billet pour ces quarts a été obtenu par le FC Louhans-Cuiseaux, vainqueur 3-1 sur les terres de l’USC Dijon.

Pour la Coupe Séniors comme pour la Coupe Intersport, le week-end de Pentecôte sera prévu pour les quarts de finale. Les demies, elles, se disputeront une semaine avant l’ultime étape (9 Juin). Le tirage au sort des deux prochains tours (1/4 et ½) de ces compétitions sera effectué ce vendredi 11 mai, à partir de 18h00 au magasin Intersport de Dole.

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie