Dali, quel régal !

Publié le 18/09/2018

Et trois nouveaux points pour le DFCO Féminin ! A domicile, les Dijonnaises se sont logiquement imposées 3-0 face au FC Metz pour remporter leur premier succès dans l’élite. Kenza Dali a offert à ses supporters un véritable festival en inscrivant un triplé ! (Crédit Photos : Vincent Poyet / DFCO)

A l’origine d’une première occasion chaude conclue par Baldé (6’), Dali démarrait son show cinq minutes plus tard en ouvrant le compteur d’un superbe coup-franc. Placée aux vingt mètres, l’internationale Française laissait la portière adverse de marbre d’une belle frappe enroulée du droit (11’ ; 1-0).

Une nouvelle fois sur coup-franc, Dali trouvait cette fois-ci la tête de Trévisan qui manquait de peu de doubler la mise à six mètres du but (24’). Secouées en ce début de rencontre, les Messines trouvaient leur rythme en cette fin de première période et venaient occuper le camp adverse.

Mais en face, Mainguy se montrait intraitable dans ses cages, déviant une frappe de Khelifi sur sa transversale (30’) puis en jaillissant dans les pieds d’Altunkulak (45’). Entre temps, Delie, elle, manquait une énorme occasion en dévissant sa tentative à six mètres de la gardienne Dijonnaise (31’).

Au retour des vestiaires, la pression est toujours Lorraine mais Mainguy et sa défense continuaient de faire front devant les offensives adverses. Seule Thomas permettait aux Dijonnaises de sortir quelque peu la tête de l’eau en se créant deux face-à-face consécutifs avec Lerond (48’).

Il faut finalement attendre le dernier quart d’heure pour voir les joueuses de Yannick Chandioux prendre le large au tableau des scores. Totalement intenable, Dali faisait parler sa puissance en perçant sur le côté gauche avant d’adresser une superbe frappe des vingt mètres sous la barre de Lerond (75’ ; 2-0).

Dans les arrêts de jeu, elle signait un triplé en venant battre la gardienne adverse sur un contre lancé par Cuynet (90’+4 ; 3-0). Avec, désormais, quatre points au compteur les Féminines du DFCO n’auront pas volé leur première victoire parmi l’élite !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie