Dans la continuité

A la veille de leurs vacances de Noël, 35 joueurs Saône-et-Loiriens des catégories U13-U14 ont touché une dernière fois le ballon en 2017, dans le cadre d’un Centre de Perfectionnement (CPD) encadré par Nicolas Mermet Maréchal, Aurélien Miconnet et Damien Melicque, Conseillers Techniques, accompagnés par les membres de l’Equipe Technique Départementale, Clément Loudjani et David Prost.

Représentant six clubs du « 71 » (ndlr : Chalon FC, FC Gueugnon, FC Montceau, Paray USC, HL2S, La Clayette et l’UF Mâconnais), le groupe de sélectionnés a peaufiné les différents aspects de jeu, travaillés lors des CPD organisés en Aout et Octobre derniers.

Durant cette séance, c’est l’aspect défensif qui a été abordé et revu de façon plus précise avec des exercices basés sur le principe de zone, le cadrage et la couverture de son partenaire. Le travail en club doit désormais se poursuivre pour ces jeunes joueurs notamment sur l’aspect technique, la prise d’information, le placement et le volume de jeu.

Remerciements

Un grand merci à la ville de Chatenoy le Royal pour le prêt des installations, au club local de l’ASCR pour son accueil, ainsi qu’à toute l’équipe technique pour son aide précieuse.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie