De jeunes arbitres en mode « Pro »

Publié le 15/11/2018

A l’occasion des traditionnelles Journées Nationales de l’Arbitrage, les Commissions Départementales Arbitrage concernées ont proposé, cette année encore, de jeunes arbitres pour donner le coup d’envoi fictif de rencontres de nos clubs professionnels.

Ces propositions validées par notre Commission Régionale Arbitrage ont ainsi permis à quatre jeunes officiels régionaux de vivre un moment exceptionnel, au cœur des plus grandes enceintes footballistiques de Bourgogne-Franche-Comté.

Du côté de la Côte d’Or, deux féminines ont été mises à l’honneur, en la personne de Sidonie Clerc, présente dans le rond central de Gaston Gérard pour le coup d’envoi de la rencontre de Ligue 1 Conforama entre le Dijon FCO et Lille OSC, le 20 Octobre dernier et de Mathilde Demoncay, lors du match de Coupe de la Ligue du 31 Octobre opposant le DFCO à Caen.

Autre arbitre féminine récompensée lors de ces Journées Nationales, Ahlam Saber Idrissi a accompagné, sur la pelouse du Stade Bonal, le trio d’officiels désigné pour la rencontre FC Sochaux Montbéliard – Niort comptant pour le championnat Domino’s Ligue 2.

Enfin, dernier élément de ce jeune quatuor lauréat, Théo Huel a également pu savourer l’ambiance du championnat Domino’s Ligue 2, en se retrouvant au plus près des différents acteurs du match AJ Auxerre – Paris FC, disputé le 26 Octobre au Stade Abbé Deschamps.

Ces nominations récompensent l’assiduité, l’écoute et les efforts réalisés par ces quatre jeunes arbitres. Un grand bravo à nos lauréats de cette saison !

Les Journées Nationales de l’Arbitrage, c’est quoi ?

C’est une opération instaurée et organisée par le groupe La Poste depuis 2002 et concerne le football, le rugby, le handball et le basket-ball. En partenariat avec les fédérations et les ligues professionnelles de ces différentes disciplines, La Poste a pour objectif de sensibiliser les joueurs et le grand public au rôle de l’arbitre, son importance et ses valeurs.

Côté football, Laure BOULLEAU, ancienne joueuse de l’Équipe de France a été choisie pour être Ambassadrice. « Cela se passait toujours bien pour moi avec les arbitres, a indiqué l’ex-défenseur des Bleues, et je pense que l’on est très, très dur avec eux. On ne se rend pas compte à quel point cela va vite en match. L’assistance vidéo permet d’apaiser un peu les choses sur le terrain, tant mieux, et je trouve que nos arbitres sont encore meilleurs désormais, plus lucides ». 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie