Direction Clairefontaine pour Pasteur !

Publié le 07/02/2020

Tant attendu, notre quart de finale 100% régional du Challenge Jean Leroy a rendu son verdict. A domicile, suite à leur première place obtenue en phase de groupes, les jeunes joueurs du lycée Bisontin Pasteur se sont offerts leur billet pour Clairefontaine, en dominant 1-0 leurs homologues Auxerrois de Fourier.

D’entrée de match, les Bisontins réalisaient un énorme pressing à la perte de balles et jouaient pleinement leur chance lors de leurs incursions dans le camp adverse. Très rapidement, Enzo Vincent, par deux fois, et Maxime Blé, se procuraient de belles occasions, sans pour autant réussir à conclure.

Après avoir fait le dos rond en cette entame de premier acte, les Auxerrois profitaient d’une baisse de régime locale pour retrouver des couleurs. Une bonne fin de période qui leur permettait de se montrer dangereux, notamment sur coups de pied arrêtés, sans toutefois trouver la solution pour prendre les devants au tableau d’affichage.

Les batteries rechargées à la pause, la section Pasteur reprenait mieux ce second acte que son adversaire, exerçant une nouvelle fois un pressing très haut. Dominateurs dans les airs, les seconds ballons et plus présents dans l’impact, les Bisontins ramenaient le danger devant le but Icaunais.

Sur deux corners d’Enzo Vincent, Mathieu Petrement et Maxime Blé manquaient d’un peu d’adresse pour convertir les offrandes. Sur une énième infiltration dans la surface adverse, Blé allait cette fois-ci se montrer décisif. Bloqué illicitement par un défenseur adverse, il offrait à sa formation l’occasion de prendre les devants, sur un pénalty. Une sentence que Jordan Beauquier ne manquait pas de convertir en prenant le portier Icaunais à contre-pied (60’ ; 1-0).

A vingt minutes d’une qualification pour les demi-finales du Challenge Jean Leroy, les protégés de Yohan Rangdet se concentraient alors à bien défendre devant le réveil Auxerrois. Chose qu’ils réussiront à faire, laissant place à de belles scènes de joies au coup de sifflet final.

La formation Pasteur sera donc au rendez-vous de la phase finale qui se déroulera entre le 18 et le 20 mars au Centre Technique National du Football de Clairefontaine. La Ligue souhaite bonne chance à Bastien Duchène et à ses coéquipiers pour leur quête du titre et ainsi, succéder au lycée Carriat de Bourg-en-Bresse, lauréat la saison dernière !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 6 Mai). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre du...