Direction la D1 !

Publié le 30/04/2018

Elles l’ont fait ! Pour la première fois de la jeune histoire du club, les joueuses de l’équipe fanion du Dijon FCO Féminin accèdent à la Division 1 Française ! Une saison riche en émotions qui a connu son apogée ce dimanche avec un nouveau succès (4-0) face à Croix de Savoie Ambilly. (Photo DFCO)

Pour ses vingt ans, le Dijon FCO ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau ! Une montée des féminines qui permettra au club de Dijonnais de voir ses deux équipes « fanion » évoluer au plus haut niveau national !

Nos Dijonnaises l’auront plus que méritée cette accession, à l’image de ce match de la montée totalement aboutie. Dangereuses d’entrée par Baldé (18’ et 25’) et Bouillot (21’), les joueuses de Yannick Chandioux libéraient finalement tout un stade à la demi-heure de jeu par Corne. Sur une offrande de Solanet, Bouillot plaçait une tête puissante repoussée par Brosnan sur sa transversale. A l’affût, Corne déclenchait alors une volée imparable sous la barre (30’ ; 1-0).

A peine le temps de savourer, qu’une mésentente dans la défense adverse permettait à l’intenable Solanet de s’échapper côté gauche, de griller la politesse à Doyle et de venir tromper Brosnan d’un subtile enroulé pied droit dans le petit filet opposé (34’ ; 2-0).

Totalement inarrêtable, la formation locale mettait même fin à tout suspense avant la pause, grâce à une tête décroisée de Cuynet, trouvée au cœur de la surface sur un corner tiré par … Solanet bien sûr ! (44’ ; 3-0).

Venu en nombre, le public Dijonnais avait également droit à une seconde période de haute-volée. Certes moins fructueuse mais tout aussi plaisante que la première, cette mi-temps démarrait tambours battants puisque sur un centre de Cuynet, Bouillot y allait de son petit but en plaçant une tête hors de portée de la gardienne adverse (54’ ; 4-0).

Baldé (62’ et 66’), Bouillot (65’), Nakkach (80’) et Solanet, venue toucher la barre (90’), manqueront par la suite l’opportunité d’aggraver la marque. Dans tous les cas, rien qui ne pouvait empêcher les joueuses et leur staff de profiter de ce moment magique avec leurs supporters ! Le Dijon FCO Féminin sera en Division 1 la saison prochaine !

Un très grand bravo à l’ensemble des joueuses, du staff et du club Dijonnais qui se sont offert une superbe accession au terme d’une saison incroyable !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie