Edito du Président du 10 Avril

Publié le 10/04/2020

Nous continuons et continuerons à vous informer et à vous proposer des animations pendant cette période exceptionnelle que nous connaissons.

Nous attendons tous les décisions gouvernementales qui découleront de l’intervention du Président de la République de lundi soir. Nous le savons, le confinement sera prolongé. De combien ? Sans doute au minimum de 15 jours voire plus. Les annonces devraient également concerner le « déconfinement » et ses modalités. Nous sommes tous maintenant convaincus que la sortie sera lente, et que nous ne rejouerons sans doute pas au football cette saison. Nous espérons pouvoir vous organiser des animations et que vous puissiez en organiser sur le mois de juin, ce qui nous ferait à tous beaucoup de bien. Mais rien n’est moins sûr.

Vous êtes bien sûr impatients de connaître la décision concernant les compétitions. Cette décision sera nationale et sera prise par la Fédération. Elle s’appliquera à l’ensemble du territoire ce qui est essentiel d’un point de vue de la cohérence et de l’équité. Elle prendra en compte l’intérêt général et bien sûr ne pourra pas tenir compte de divers intérêts particuliers. Il n’est de toute façon pas possible de satisfaire chacun.

La Fédération annoncera sa décision jeudi prochain, après la réunion du Comité Exécutif.

Vous trouverez dans cette newsletter de nouvelles informations, en particulier sur les aménagements nécessaires du calendrier règlementaire, et vous pouvez continuer à accéder, sur notre site, à toutes les informations nécessaires pour vous aider à gérer vos clubs pendant cette crise du Covid-19.

Restez chez vous et prenez bien soin de vous et des vôtres.

Daniel FONTENIAUD

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie