En pleine préparation

Publié le 02/03/2017

Les samedi 18 et dimanche 19 Février derniers, 21 joueuses U14-U15 et U16 du secteur BOURGOGNE ont été convoquées au CREPS de DIJON pour le second stage annuel de la Sélection Régionale U15 Féminines. La préparation aux Interligues du mois d’Avril sera complétée par deux rencontres amicales au cours du mois de Mars.

Nos 21 sélectionnées du week-end ont démarré ce rassemblement par les traditionnels tests physique et technique, préparés par l’équipe encadrante régionale composée de Jordan CHAMPAGNAT, Paul GUERIN, Anthony ROUEFF et Serge RACLOT.

La suite du programme de ce samedi a permis à chacune de se familiariser avec la pratique football à 11 lors d’un match grandeur nature face aux U13-U14 de l’ASPTT DIJON. Sous les yeux de Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente de la Ligue, la Sélection Régionale a su montrer de la cohérence défensive malgré une défaite 4-0. Le très bon niveau de jeu proposé par l’ASPTT a été source de réflexion pour nos féminines qui ont dû s’adapter à la difficulté et trouver des solutions face à la supériorité technique et athlétique de leurs adversaires.

Aux côtés de leurs homologues Garçons de la Sélection Régionale U15, également en stage sur DIJON, les féminines ont finalement conclu cette première journée par la mise en place de nombreux jeux ludiques.

La deuxième partie de ce stage s’est de nouveau déroulé sur le terrain synthétique du CREPS avec l’organisation de séances terrains basées sur le travail technique et le jeu réduit. Avant de partir à VICHY pour les Interligues du mois d’Avril, nos jeunes Bourguignonnes auront rendez-vous les 22 et 29 Mars prochains pour peaufiner leurs automatismes lors de deux rencontres amicales face à la Section Régionale Féminine de CHEVIGNY SAINT-SAUVEUR et aux U13-U14 Garçons de FONTAINE LES DIJON.

Remerciements

Remerciements à l’encadrement, ainsi qu’aux jeunes joueuses pour leur sérieux et implication durant ces deux jours. Un grand merci également aux joueurs et encadrants de l’ASPTT DIJON pour leur participation qui a permis à nos jeunes sélectionnées de retrouver dans de réelles conditions de match.

Articles les plus lus dans cette catégorie