Et de 5 !

Publié le 17/12/2019

Si la fatigue, accumulée par le long déplacement de la semaine dernière en Guadeloupe, s’est faite ressentir en fin de match, les joueurs de l’ASM Belfort ont su faire preuve d’une sacrée force collective pour préserver leur avantage (2-1) face à Croix Football IC. (Crédit Photo : Est Républicain)

Ce cinquième succès de la saison en championnat, les Belfortains l’ont façonné au cours d’une première période animée et symbolisée par la précision de Bekkouche. L’attaquant local ne mettait d’ailleurs que douze petites secondes pour faire parler de lui, en récupérant une mauvaise relance de Marigard (1’ ; 1-0).

Cueillis à froid, les Croisiens réagissaient mais manquaient d’adresse pour prendre à défaut l’excellent Ehlinger dans ses cages (8’ ; 11’). Si l’attaque semblait en manque d’inspiration, la défense visiteuse l’était tout autant. Sur une frappe appuyée de Magassouba, Petrel manquait son intervention, repoussant le ballon dans les pieds d’un Bekkouche, tout heureux de conclure (31’ ; 2-0).

Rentré aux vestiaires sur ce score, Belfort gérait parfaitement l’entame du second acte avec une possession nette du ballon. Bien décalé par Bentahar, Grasso passait tout proche de concrétiser cette domination, mais Petrel était à la parade (54’). Dans la foulée, c’est son homologue Belfortain, Ehlinger, qui l’imitait en réalisant un bel arrêt devant Hassani (55’).

Croix jouait alors son va-tout et reprenait finalement espoir dans le money-time en réduisant la marque par Marigard, de la tête (80’ ; 2-1). Epuisés, les Belfortains, avec beaucoup de cœur, réussissaient néanmoins à préserver ce succès si précieux.

Résultats et Classement – Groupe A

Jura Sud Foot – Fréjus Saint-Raphaël : 2-0

Dans le groupe D, le Jura Sud Foot a fini son année à domicile en beauté face à Fréjus St Raphael. Sans être spectaculaires en première période, les Jurassiens se montraient particulièrement opportunistes. Sur leur première occasion de la partie, Debal, sur corner, trouvait la tête de Capellari, au second poteau, pour l’ouverture du score (30’ ; 1-0).

Plus animé, le second acte permettait aux locaux d’asseoir leur suprématie au tableau des scores. A la suite d’une belle combinaison côté droit, Debal se trouvait à point nommé pour reprendre victorieusement un centre au cordeau (61’ ; 2-0).

Cinquième victoire de la saison pour le JSF qui profite de ces trois nouveaux points pour passer devant son adversaire du jour et remonter à la 8ème place du groupe D.

FC Annecy – FC Louhans Cuiseaux : Reporté

En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues sur la région d’Annecy, la rencontre Annecy – Louhans-Cuiseaux programmée à 19h30 ce vendredi 13 décembre et comptant pour la 14ème journée du groupe D de National 2 a été reportée.

Résultats et Classement – Groupe D

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie