Jura Sud a rugi de bonheur !

Publié le 06/11/2017

Une semaine après sa performance à domicile face à Schiltigheim (2-1), Jura Sud Foot a consolidé sa belle série en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’Olympique Lyonnais 2. Une cinquième victoire cette saison qui permet aux Jurassiens de rester au contact du wagon de tête, piloté par Andrézieux.

Troisième défaite en quatre matches pour la réserve de l’Olympique lyonnais. Après sa victoire face à Chasselay la semaine dernière (2-1), l’OL est retombé dans ses travers ce samedi après-midi contre Jura Sud Foot (0-1). A Décines Charpieu, les Jurasudistes auront fait preuve d’un grand sens du réalisme. Sur sa seule occasion du match, l’équipe de Pascal Moulin ouvrait le score par Kadi, plein de sang-froid et bien servi par Aioud, dès la 6ème minute de jeu (6’ ; 0-1).

Le reste de la rencontre pouvait se résumer à une véritable attaque-défense. Mais la formation Burgo-Comtoise a su se montrer particulièrement appliquée et solidaire pour contenir les assauts des Lyonnais. Dernier rempart de cette arrière-garde infranchissable, Cattier réussissait une superbe envolée en toute fin de match (89’) permettant à sa formation de repartir avec les trois points du succès et d’obtenir son premier « clean sheet » de la saison en championnat.

Un bon point Alsacien

La passe de quatre pour le FCMB ! En déplacement à Schiltigheim, le FC Montceau Bourgogne a signé son troisième nul de la saison (1-1), enregistrant ainsi son quatrième match consécutif sans défaite. Un bon point qui laisse néanmoins quelques touches de regrets aux hommes de Guillaume Warmuz.

Après plusieurs minutes d’observation, la rencontre tournait à l’avantage des visiteurs qui se retrouvaient en supériorité numérique et prenaient les devants au tableau des scores grâce à Bonifacino, sur pénalty (27’ ; 0-1 s.p).

Un scénario parfait que les « Rouges et Blancs » n’arriveront finalement pas à préserver et ce, malgré la belle prestation de leur portier Lapeyre (photo) dans ses buts. La faute à un Krasso opportuniste, venu reprendre victorieusement un corner tiré par Saline à l’heure de jeu (61’ ; 1-1). Les Montcelliens ont pourtant eu les occasions pour s’adjuger la victoire mais ni Yuri (32’), ni Ayrton (77’ et 87’), ni Bonifacino (86’) ne trouvaient le moyen de prendre à défaut un Gauclin inspiré.

Week-end plus difficile pour l’ASM Belfort, revenu de son déplacement à Villefranche avec une lourde défaite (4-0).

Si Régnier s’octroyait la première grosse occasion de la rencontre en frappant le poteau adverse (6’), c’est bien Villefranche qui prenait le contrôle du match et ouvrait la marque par l’intermédiaire de Madi, d’une frappe en force (16’ ; 1-0).

Sauvé par son montant quelques minutes auparavant, sur une tentative de Bénédick (29’), Guillaume ne pouvait rien faire sur une frappe de Blanc (39’ ; 2-0). Menés 2-0 à la pause, le tarif était finalement le même pour les Belfortains, lors du second acte. Les locaux réussissaient à nouveau à faire plier la défense belfortaine pour le 3-0, par Madi auteur d’un doublé (50’ ; 3-0). Ils ponctuaient leur franc succès, peu après l’heure de jeu, en inscrivant un quatrième but par l’intermédiaire de Djabbour, d’une belle frappe à l’entrée de la surface (66’ ; 4-0). Troisième du groupe, Villefranche inflige-là la plus lourde défaite de leur saison aux hommes de Maurice Goldman, qui auront à cœur de renouer avec le succès dès la semaine prochaine lors de leur long déplacement en Martinique pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France.  

Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie