Jura Sud pour confirmer, ASMB et CAP à la relance

Publié le 16/08/2018

Nos 3 représentants pensionnaires de National 2 ont connu des fortunes diverses, à l’occasion de la première journée de championnat. Si Jura Sud a décroché la victoire, l’ASM Belfort et le CA Pontarlier ont été défaits sur leur pelouse. Ces deux clubs seront à la relance, avec deux déplacements périlleux au programme ce samedi 18 août.

Même si cela reste anecdotique, les Jurasudistes ont pris la place de leader du groupe A en National 2, grâce à une belle victoire sur le score de 2-0, face à la réserve de l’Olympique Lyonnais. Avec des réalisations de Bogovic et Gaubey, les hommes de Pascal Moulin ont connu un départ idéal. Celui-ci devra être bonifié dans le cadre de la seconde journée, sur les terres du RC Grasse.

Au sein de cette même poule, le CA Pontarlier découvrait le 4ème échelon national avec la réception de l’Athlético Marseille (ex-Consolat). Dans son stade Paul Robbe, le CAP n’a pas démérité, mais a du malheureusement s’incliner sur la plus petite des marges (0-1). L’apprentissage continuera du côté de Toulon, dans le cadre de la deuxième journée.

Résultats et classement 1ère journée Groupe A

Programme 2ème journée Groupe A

Pour sa part, l’ASM Belfort n’a pas entamé de la meilleure des manières sa saison en tombant à domicile sur le score de 2-1, contre le CS Sedan (photo). Après avoir encaissé l’ouverture du score dès le retour des vestiaires, Sofiane Bekkouche a parfaitement répondu en égalisant 10 minutes plus tard, mais les Ardennais ont eu le dernier mot en reprenant un avantage définitif, à l’entame du dernier quart d’heure.

Les Terrifortains tenteront de relever la tête dès ce samedi 18 août, chez la réserve du RC Lens, également à 0 point, suite à son revers face à Ste Geneviève en ouverture. 

Résultats et classement 1ère journée Groupe D

Programme 2ème journée Groupe D

(Crédit Photo Philippe Bergdolt – Ligue Grand Est Football)

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie