La JSMO à l’assaut de la R1F

Publié le 19/10/2020

En dominant 4-1 le FC Nevers 58 (District), Petit Poucet de ce 3ème tour, la JS Montchanin Odra (R2F) s’est adjugée une place de choix dans le dernier round régional de la Coupe de France Féminine. Pour ces finales Burgo-Comtoises, les Montchaninoises devront batailler fermement au milieu d’écuries de R1F.

Après avoir écarté deux belles équipes de R3 aux tours précédents, les Neversoises ont manqué l’occasion de créer un nouvel exploit, ce week-end face à la JSMO. Il faut dire que les Saône-et-Loiriennes avaient rapidement pris les choses en main dans ce match, inscrivant deux buts express par l’intermédiaire de Billebeaud (8’ ; 0-1) et Terfi (12’ ; 0-2).

Malgré un troisième but encaissé juste après la pause par Morelle (46’ ; 0-3), les Neversoises ne s’avouaient pas vaincues et continuaient de jouer avec leurs armes. Une attitude qui leur permettait d’être récompensées par une réalisation de Segond (53’ ; 1-3).

L’expérience Montchaninoise allait finalement faire toute la différence en cette fin de match, lorsque Terfi, en contre, cloturait le score du match en signant un doublé (84’ ; 1-4).

Pour la finale régionale de la compétition, la JSMO aura la lourde tâche de rencontrer l’une des cinq formations de R1F qualifiées ce week-end.

Le choc pour Is-Selongey

Opposées à leurs homologues de l’AS Châtenoy le Royal, les joueuses d’Is-Selongey ont su livrer une belle rencontre pour s’adjuger l’une des affiches de ce 3ème tour. Menées (0-1), les Issoises-Selongéennes ont su inverser la tendance avant la pause grâce à Desbourdieux et Bouillot (2-1).

Les Chatenoyennes ont eu le mérite d’y croire jusqu’au, trouvant le moyen d’égaliser lors du second acte et de s’offrir une terrible séance de pénaltys. A ce petit jeu, la formation locale s’est montrée la plus adroite, s’imposant sur le score de 5 tab à 4.

A égalité de points avec son adversaire du jour, en championnat, le Racing Besançon est allé récolter son billet pour le tour suivant, sur le terrain de l’US Les Fins (1-2). Les Racingwomen ne seront pas les seules représentantes Doubistes de cette finale, puisque l’US Saint-Vit s’est offerte une large victoire (5-0) sur le terrain du Grand Besançon FC.

L’Yonne sera également de la partie avec la qualification du Stade Auxerre, obtenue sur le terrain de l’ALC Longvic (0-3). Enfin, le carton de ce tour est venu du FC Vesoul, qui s’est imposé 10-0 sur le terrain des pensionnaires de R2F, le SR Delle.

Prochain tirage

Le tirage de la finale régionale de la Coupe de France Féminine, dernier tour régional, aura lieu ce mardi 20 Octobre à 18h15. Pour des raisons sanitaires, il ne sera pas ouvert au public mais sera à suivre en direct sur notre page Facebook.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie