La Team Montceau en leader

La phase automne du championnat de Régional 1 Futsal s’est achevée ce jeudi 23 novembre pour la poule A. Cette saison, deux groupes de secteurs ont été concoctés avec 17 équipes participantes. Nous avons fait le bilan de cette première partie d’exercice avec le leader invaincu à l’ouest, la Team Montceau Foot, en compagnie de son entraîneur Nabil Benyoucef.

6 victoires en autant de rencontre, la Team Montceau est leader incontestable dans la poule A de cette élite régionale Futsal. Coach de cette formation, Nabil Benyoucef ressort très satisfait à mi- saison, comme il nous l’explique. « Je suis bien entendu très content des résultats avec 6 victoires, d’autant plus qu’on était plutôt attendu par les autres équipes. On avait pour objectif de remporter tous nos matchs et le contrat est rempli. J’attendais beaucoup de mes joueurs, on peut dire qu’ils ont répondu présent car les consignes ont parfaitement été respectées. Pourtant, on a débuté par un gros match contre la réserve de Clénay (L’équipe 1ère évolue en D2) qui était bien renforcée, mais on a parfaitement joué le coup même si c’était difficile (victoire 4-5). On a également réussi de bonnes performances contre les autres grosses écuries, comme l’Olympique Dijonnais et Mâcon Futsal ».

Présent depuis 4-5 ans dans l’environnement du Futsal sur le secteur bourguignon, le Saône-et-Loiriens a constaté une embellie de la pratique dans la région. « Je suis agréablement surpris du niveau global dans notre poule. Même si on est leader invaincu, les autres équipes sont proches de nous, cela nous oblige d’être bon à chaque rencontre et de ne jamais rien prendre à la légère. Il y a donc une très bonne progression du Futsal sur le secteur de la Bourgogne par rapport aux années précédentes ».

D’abord dirigeant aux JS Gueugnonnaises Futsal, Nabil a ensuite pris en main cette équipe créée à Montceau-les-Mines. « La base de l’équipe actuelle évoluait auparavant aux JS Gueugnon Futsal. Il n’y avait pas d’équipe dans la ville de Montceau, et nous avons donc pris la décision d’en créer une. Il y a une formation de foot à 11 et une de Futsal qui se retrouvent sous la même identité : Team Montceau Foot. À la base, la seconde, mise en place à l’été 2016, évoluait seulement en Coupe Nationale Futsal pour les compétitions officielles. Cette saison, on a décidé d’également s’inscrire en championnat, avec l’ambition d’accéder aux barrages. Même si la majorité des joueurs ont la double licence, on commence à avoir des licenciés spécifiques Futsal, ce qui est une bonne chose pour continuer à se développer ».

 

Le championnat laissera place à la Coupe Nationale Futsal à partir de la première semaine de décembre. Il reprendra la semaine du 19 février pour la phase retour de Régional 1.

Concernant la poule B de R1, la première phase se terminera ce jeudi 30 novembre 2017.

(Crédit Photo Alex Gauthier)

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie