L’AIN tout sourire

Publié le 25/10/2016

Comme à chaque saison, en cette période d’octobre une triangulaire féminine U15 est organisée entre le JURA, l’AIN et la SAONE ET LOIRE. Cette année, c’est au JURA et plus précisément à MONTMOROT que revenaient les honneurs d’accueillir ce mini tournoi opposant les Sélections Départementales U15F.

Au-delà de la victoire finale de l’AIN (ndlr : 2 victoires), ce rassemblement a permis d’observer les meilleures joueuses de la catégorie, de les préparer au foot à 11 et de débuter, pour certaines, une longue série d’étapes dans le parcours d’excellence sportif telles que les stages régionaux, les rassemblements inter-Districts et les centres de perfectionnement.

Encadrées par Véronique GAMBEY, Présidente de la commission féminine du 71 et par Anthony ROUEFF, éducateur à SAGY et Adjoint depuis de nombreuses années sur la sélection féminine régionale, les féminines de SAONE ET LOIRE démarraient ce tournoi par une opposition contre l’hôte de ce rassemblement, le JURA.

Elles démarraient la rencontre sans crainte ni appréhension, mettant rapidement le pied sur le ballon et proposant un jeu intéressant au sol. L’arrière-garde composée de Lucie VANDEL, Angelina GAUTHY, Anaïs CASTRO et Inès COULON a réussi un grand match et su montrer de belles qualités de relance qui ont permis aux joueuses du milieu de terrain d’être fournies en ballons propres, que ses dernières ont su exploiter.

L’étalage technique proposé par l’équipe Saône et Loirienne lui permettait de prendre très vite les devants grâce à deux réalisations de Andréane PARRIAUD sur une passe d’Angèle GAULIARD et de Flavie PETIOT sur un service de Marie BERGER. Malgré quelques changements et ce bel avantage, elles ont continué à jouer et se créer des occasions nettes par Angèle GAULIARD, Andréane PARRIAUD, Lou MEDIGUE, Flavie PETIOT et Marie BERGER. Du beau jeu, de la maitrise et une joie certaine se sont dégagés lors de ce premier match.

Sans trop de temps de récupération entre les deux rencontres, nos jeunes Bourguignonnes ont plus souffert lors de leur opposition avec l’AIN Cette fatigue s’est ressentie dès les premières minutes. La Sélection de l’AIN en profitait pour réaliser un pressing très haut et prendre le jeu à son compte. Tactique payante pour les Rhônalpines qui ouvraient la marque (1-0) et réalisaient le break (2-0) après seulement quinze minutes de jeu sur des actions personnelles. Après un rééquilibrage, l’équipe de SAONE ET LOIRE faisait jeu égal avec son homologue sans se montrer trop dangereuse.

Malgré ce manque de force offensive, les protégées de Véronique GAMBEY et Anthony ROUEFF ont eu le mérite de ne rien lâcher et de montrer une belle force de caractère.

Remerciements

Merci au District du JURA, à François RODRIGUES – CDFA du District et au club de MONTMOROT pour l’accueil et la convivialité de ce rassemblement.

Articles les plus lus dans cette catégorie