L’arbitrage régional en Côte d’Ivoire

Publié le 19/11/2018

Du 9 au 15 décembre prochain, Baptiste Lambert, pensionnaire de la filière Arbitrage du Lycée Joseph Fourier d’Auxerre, se retrouvera à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) pour officier lors de la 4ème édition des Jeux scolaires et universitaires.

Elève de 1ère « ES » au sein du lycée Icaunais et licencié au club du Grand Besançon Ouest (District du Doubs Territoire de Belfort), Baptiste a eu l’immense plaisir d’apprendre sa nomination pour cette compétition internationale qui se déroulera en terre africaine.

Cette désignation fait suite à sa prestation de qualité réalisée lors de la finale du championnat de France Cadets Excellence UNSS 2018. Accompagné par un homologue de la Ligue des Hauts de France, Baptiste fera ainsi partie des deux jeunes arbitres français de football officiant lors de cette compétition.

Le voyage qui attend notre jeune arbitre va permettre au lycée Fourier et à la ligue de Bourgogne-Franche-Comté de rayonner dans un nouveau pays après le Chili en 2007, le Brésil en 2011, le Cameroun en 2012, l’Italie en 2014, le Guatemala et le Canada en 2015, la Croatie en 2016, la République Tchèque, la Chine en 2017 et l’Israël en 2018. 

Un grand merci à tous les formateurs qui ont accompagné Baptiste jusqu’ici et qui accompagnent tous les jeunes arbitres de nos filières et de notre Ligue chaque week-end.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie