Le CA Pontarlier (2) passe en Pôle

Publié le 23/10/2019

Confrontation très attendue de ce dimanche 20 Octobre, la réserve du CA Pontarlier et l’US Saint-Vit s’opposaient pour s’offrir la première place de ce groupe B de Régional 1. Les Pontissaliens ont régné sur leur terrain, s’imposant sur le score de 2-0 et mettant ainsi fin à l’invincibilité Saint-Vitoise. Crédit Photo : Est Républicain

La première période de ce choc du haut de classement était pourtant à mettre à l’actif des visiteurs qui, par l’intermédiaire de Dhote (10’ et 30’) et Sow (21’) obligeaient le portier Pontissalien André à se montrer particulièrement vigilant.

Quelque peu timoré, le CAP allait finalement changer de visage lors de l’entrée en jeu de Marguet (55’). Sur l’un de ses premiers ballons, il se montrait décisif d’un joli tir croisé (63’ ; 1-0). Un quart d’heure après avoir délivré son équipe, Marguet anéantissait les espoirs adverses en battant Diouf de près (78’ ; 2-0). Grâce à ce succès, Pontarlier grimpe sur la première marche et prend deux points d’avance sur son adversaire du week-end.

Grandvillars – Bresse Jura Sud : 2-1

Sur ce podium, on retrouve également le FC Grandvillars, vainqueur à domicile face à Bresse Jura Sud. Dans chaque acte, le temps additionnel a été bénéfique pour les locaux qui ont su, d’abord, débloquer le tableau d’affichage par Texeira, d’un superbe coup-franc (45’+2 ; 1-0), puis s’adjuger la victoire par Moser sur un bon décalage de l’intenable Texeira (90’+2 ; 2-1). Entre temps, Doukouré avait relancé la formation Jurassienne en trompant Faivre d’un joli tir lobé (75’ ; 1-1).

4 Rivières 70 – Lons le Saunier : 0-6

Meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 3 buts par match, le RC Lons le Saunier s’est encore montré en très grande forme sur la pelouse du FC 4 Rivières 70. Abel (26’ ; 0-1), puis Pourprix (30’ ; 0-2) donnaient déjà une avance confortable aux visiteurs au moment de rejoindre les vestiaires. Ils enfonçaient le clou par l’intermédiaire d’El Bourassi (55’ ; 0-3), peu avant l’heure de jeu et Rachedi (76’ ; 0-4), servi par Diane. Abel et El Bourassi s’offraient même un doublé dans le money-time (82’ et 86’ ; 0-6). Avec ces trois nouveaux points, les Lédoniens reviennent notamment à hauteur du Racing Besançon (2), passé tout proche du succès sur le terrain du FC Vesoul.

FC Vesoul – Racing Besançon (2) : 1-1

Les « Racingmen » ont confirmé leur belle série à l’extérieur, en signant un troisième déplacement consécutif sans défaite en championnat. Face aux Vésuliens, ils réalisaient le plus dur en prenant les devants, à sept minutes du terme, par l’intermédiaire de Hakkar (83’ ; 0-1). Mais c’était sans compter sur l’infatigable Nolot qui, au bout d’un contre express emmené par Misut et Mougin, trouvait le moyen de battre Belia dès l’entame du temps additionnel (90’ ; 1-1).

Jura Sud Foot (2) – Champagnole : 1-1

Egalement à dix points, la réserve du JSF a été tenue en échec sur sa pelouse par Champagnole. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui trouvaient la faille en premier dans cette rencontre, sur un contre rondement mené par Hisrsinge et conclu par Da Silva (35’ ; 0-1). Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir le JSF revenir au tableau des scores, sur une frappe des 25 mètres de Saci détournée de la main, dans la surface, par un adversaire. La sentence était immédiate et transformée par Zaouali (75’ ; 1-1 s.p).  Avec ce point du nul, Champagnole, douzième du classement, revient à hauteur de Baume les Dames et Belfort Sud, dont la confrontation, initialement prévue ce week-end a été reportée à une date ultérieure.

AS Ornans – Louhans Cuiseaux FC (2) : 0-1

La réserve du LFCFC s’est offerte un peu de répit dans le bas du classement, en allant chercher une victoire importante sur le terrain d’Ornans. Les Bressans ont dû attendre les ultimes secondes de la partie pour prendre les devants, par l’intermédiaire d’Angani qui, sur la dernière action, trouvait la lucarne de Bourgon (90’+5 ; 0-1).

Classement de Régional 1 – Groupe B

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie