Distingués comme il se doit

Publié le 07/06/2018

Lauréat national 2017/2018 et troisième du podium de l’opération Fédérale « Mesdames, franchissez la barrière ! », les Districts de Saône et Loire et de l’Yonne se sont retrouvés au centre des attentions, ce jeudi 31 Mai lors de la Finale de la Coupe de France Féminine, en recevant leur trophée devant plus de 12.000 spectateurs.

Nos districts « 71 », Lauréat de cette saison, et « 89 », troisième, se sont donc rendus à Strasbourg pour recevoir leur trophée des mains de Brigitte HENRIQUES, Vice -Présidente de la Fédération Française de Football, lors de la Finale de Coupe de France Féminines remportée 1-0 par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (but de Marie-Antoinette KATOTO ; 16’).

A cette occasion, Gérard POPILLE, Président du District et Véronique GAMBEY, Présidente de la Commission Départementale Féminine étaient accompagnés des deux clubs ayant participé à ce dossier, Saint-Germain du Plain et Perrecy-les-Forges, représentés respectivement par Isabelle GRANDJEAN et Sébastien FAUCHERAND.

De son côté, le District Icaunais avait une équipe composée de Christophe CAILLIET, Président du District, Florence BRUNET, Présidente de la Commission Départementale Féminisation et Magali ROBERT, Membre de la Commission.

Nos deux Districts lauréats étaient accompagnés par la Ligue en la personne de Catherine BOLLEA, Présidente de la Commission Régionale de Féminisation.

Chaque saison, la Fédération Française de Football met l’accent sur l’intégration des femmes dans les fonctions dirigeantes du football, notamment à travers don opération « Mesdames, franchissez la barrière ! ». Par ce biais, la FFF souhaite donner aux femmes la possibilité d’intégrer l’équipe bénévole d’un club, d’un District ou d’une Ligue, et ainsi renforcer leur place dans la vie des instances.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie