Le FCMB passe la troisième

Publié le 27/02/2018

En difficulté lors de la première partie de saison, le FC Montceau Bourgogne (2) va mieux depuis quelques semaines. Encore lanterne rouge du championnat il y a peu, la réserve du FCMB a enregistré ce week-end, sa troisième victoire consécutive face à Longvic (1-0) et s’octroie désormais la dixième place du classement. (Photo Journal de Saône et Loire)

Avec un « 9 sur 9 » lors de leurs trois dernières sorties, les Montcelliens reviennent très fort dans ce championnat de Régional 1. Dernière victime du FCMB, l’ALC Longvic n’a pas su profiter de ses moments forts pour inverser le sort de la rencontre. Appliqués défensivement et caractérisés par une abnégation sans faille, les Montcelliens ont su faire la différence, peu avant la demi-heure, sur un service de leur homme en forme, Rasamoel, pour Barbet (25’ ; 1-0).

Montceau réalise un bond au classement, passant devant l’ASPTT Dijon, l’AS Garchizy et le Stade Auxerrois, tous trois battus ce week-end.

Comme leurs homologues Longviciens, les Dijonnais ont subi une défaite sur le plus petit des écarts, face à l’UF Mâconnais (1-0). Dans des conditions de jeu difficiles, les locaux ont dû attendre l’heure de jeu pour trouver la faille et faire la différence au tableau d’affichage. Ducroux, qui avait manqué de peu l’ouverture du score juste avant la pause (44’), délivrait un centre fuyant que le malheureux Bouchain déviait dans son propre but (64’ ; csc).

Une semaine après sa désillusion lors du derby face à l’AJA (3), le Stade Auxerrois avait à cœur de se relancer lors de son déplacement à Decize. Les Icaunais sont d’ailleurs passés très près d’une belle performance mais ont finalement été défaits sur le fil par le SNID (1-0). Resté aux avant-postes, c’est Vernisse qui plaçait une tête libératrice, à la suite d’un corner (81’ ; 1-0).

Garchizy cherche la solution

Battue par Montceau la semaine dernière, l’AS Garchizy s’est de nouveau inclinée ce week-end lors de la réception du Louhans Cuiseaux FC (2) (1-2). Deux pertes de balle qui auront coûté très cher à des locaux pourtant entreprenants dès l’entame de match. La première était parfaitement exploitée par Boulay qui, d’une frappe puissante au premier poteau, trompait Morel de près (14’ ; 0-1). La seconde permettait à Malaj de transpercer la défense avant de gagner son duel face au portier local (37’ ; 0-2).

Deux coups sur la tête venus mettre à mal le moral des Garchizois qui ne s’en remettront finalement pas et ce, malgré le brin d’espoir redonné par Lagrib sur pénalty, à l’heure de jeu (59’ ; 1-2).

De leur côté, les Bressans prolongent leur superbe série, désormais portée à neuf rencontres sans défaite (ndlr : six victoires et trois nuls) et reviennent au pied du podium de ce championnat.

Un podium toujours dominé par la formation de La Charité US, tenue en échec sur la pelouse de l’AJ Auxerre (3) (1-1). Les Charitois avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Velleret, au terme d’une belle action collective (72’ ; 0-1). Mais les Icaunais ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et d’accrocher l’égalisation sur une frappe de Marioto de Lima, à dix minutes du coup de sifflet final (80’ ; 1-1).

La formation Nivernaise a, désormais, un nouveau dauphin dans ce championnat, en la personne du FC Chalon, vainqueur au terme d’une fin de rencontre spectaculaire face à l’USC Paray (2-0). Ce derby du « 71 » aurait pu tourner à l’avantage des Parodiens qui manquaient l’occasion de prendre les devants sur ce pénalty de Doumbouya (87’). Transcendés par ce coup du sort, les Chalonnais jouaient alors leur va-tout. Un état d’esprit gagnant puisque dans le temps additionnel, les locaux trouvaient la faille par l’intermédiaire de Sangaré (90’+2 ; 1-0). Une délivrance pour l’attaquant Chalonnais qui avait manqué une occasion en or à l’heure de jeu (61’).

Abasourdi, Paray était mis KO, deux minutes plus tard, quand Bernaud scellait la victoire des siens sur un contre rondement mené (90’+4 ; 2-0).

Dans le dernier match de cette 15ème journée de Régional 1, la formation de La Chapelle de Guinchay s’est offerte un bon point sur le terrain du FC Paron (1-1). Récompensés de leurs efforts par une réalisation de Belkorchia (78’ ; 0-1), les Capelins n’ont pas su tenir ce précieux succès face à des Paronnais revenus à la marque, à la faveur d’un but contre son camp de Thiebaut (81’ ; 1-1 csc).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie