le FCSM prolonge son engagement avec la Ligue

Partenaire de la Ligue régionale depuis 2011, le FC Sochaux-Montbéliard a prolongé de trois saisons, son soutien vers le football amateur Burgo-Comtois. Soucieux de promouvoir et de développer notre sport, le club Sochalien et la Ligue Bourgogne-Franche-Comté ont donc décidé de mettre en œuvre leur complémentarité en prolongeant leur collaboration.

Cet engagement était lors de son lancement une première dans le football français entre un club professionnel et une ligue régionale. Il n’a jamais cessé d’être actif depuis, et a donc été prolongé pour trois saisons.

En effet, ce mardi 5 décembre 2017, c’est au Stade Bonal que ce nouveau partenariat a été officiellement paraphé par Ilja Kaenzig, Directeur Général du FCSM, et Daniel Fonteniaud, Président de la Ligue, accompagné de Roland Coquard, Président-délégué et Alain Richard, Vice-Président.

Cet accord entre le Football Amateur et Professionnel permettra notamment aux clubs et licenciés régionaux de bénéficier d’opérations d’abonnement à des prix préférentiels. Autre point fort de cette convention, le Stade Bonal sera le prestigieux lieu d’accueil dans le cadre d’opérations, orchestrées par la Ligue et à destination des clubs amateurs et des bénévoles.

De son côté, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté s’engage à promouvoir l’ensemble de ces opérations auprès des clubs régionaux et à en assurer la communication.

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie