Le foot féminin mis à l’honneur
Publié le 23/05/2017
À l’occasion du match entre l’AJ AUXERRE et le RED STAR, disputé au Stade de l’Abbé Deschamps le vendredi 19 Mai dernier et comptant pour la 38ème journée du championnat Domino’s Ligue 2, le football féminin Bourguignon a eu droit à son petit coup de projecteur.
La barre symbolique des 4000 licenciées féminines a été dépassée en cette saison 2016-2017 sur le secteur Bourguignon. Afin de célébrer cette belle progression du football féminin sur notre territoire, une opération a donc été imaginée, en collaboration avec le club de l’AJA. Sasha MILLOT, déterminée comme la 4000ème licenciée Bourguignonne a ainsi pu profiter d’une soirée haute en couleurs.
Agée de 9 ans, la jeune joueuse du club Icaunais de l’AS CHAMPLOST a été invitée en bord de pelouse en amont de la rencontre, afin de se voir offrir, des mains de Daniel FONTENIAUD (Président de la Ligue) et de Christophe CAILLIET (Président du District de l’YONNE) un t-shirt offert par la société SPORT COMM et un maillot de l’AJA floqué à son prénom. Sous les yeux de son papa, de sa sœur et de son Président de club, M. DELAGNEAU, elle a également eu l’opportunité de dire quelques mots au micro du speaker du club Auxerrois, Marcel BAUDIOT, avant de quitter la pelouse sous les applaudissements du public. L’arbitrage féminin a aussi participé à ce moment de fête, puisque Mathilde FRONT, toute nouvelle Arbitre Fédérale, est repartie avec un maillot de l’équipe phare d’AUXERRE.
Nos deux « féminines du jour » ont plus que jamais porté chance aux joueurs Auxerrois qui ont, grâce à un but de Gaëtan COURTER en seconde période, conservé leur place en Ligue 2 pour la saison prochaine !
Grâce au soutien de l’AJA, plus de 300 féminines ont bénéficié d’une place pour cette rencontre ainsi que de nombreux membres de commissions régionales afin de les remercier pour leur investissement dans le cadre du football féminin. Cette opération a donc permis de mettre en lumière d’une très belle manière, ce foot féminin en plein développement dans notre région.