Le JSF aux commandes !

Publié le 18/12/2018

Saint-Priest et Fréjus Saint-Raphaël défaits ce week-end, le Jura Sud Foot en a profité pour récupérer la tête du groupe A de National 2 ! Un petit but dans le temps additionnel face au SC Toulon aura permis aux Jurassiens de prendre cette place de leader, une semaine avant la clôture de la phase « aller » et un déplacement périlleux sur le terrain de leur dauphin. (Photo : Geoffrey Bardoz)

Malgré un terrain quelque peu gelé, les joueurs de Pascal Moulin ont su proposer un jeu de qualité face à des Toulonnais, positionnés assez bas et dangereux en contre. Inspiré dans ses cages, Cattier et son arrière-garde réussissaient un match plein, stoppant avec beaucoup de sérieux les quelques initiatives offensives adverses.

La défense gardant parfaitement le cap, l’attaque local n’avait plus qu’à faire trembler les filets pour s’octroyer une victoire de prestige. Plus que patient, c’est sur son ultime occasion que le secteur offensif Jurassien remplissait sa mission du jour. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Angani trouvait Moisy qui, avec détermination, marquait le but libérateur dans le temps additionnel (90’+3 ; 1-0).

Une première place comme cadeau de Noël ? Le JSF a les cartes en mains pour s’offrir ce privilège et devra, pour cela, ramener un résultat positif de son voyage sur la pelouse de son dauphin, l’AS Saint-Priest, le 22 décembre prochain.

En déplacement à Fréjus Saint-Raphaël pour cette dernière journée des matchs « Aller », le CA Pontarlier, lui, s’est retrouvé au repos forcé ce week-end. Sa rencontre face à l’USM Endoume a été reportée à une date ultérieure.

Dominer n’est pas gagner

Dans le groupe D, les joueurs de l’ASM Belfort auraient mérité un tout autre sort lors de leur déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois. Malgré une possession de balle à leur avantage et de nombreuses occasions de but, les Belfortains ont été surpris, à dix minutes du terme, sur un exploit personnel de Sangaré, venu déclencher, de l’angle de la surface, une frappe enroulée qui terminait sa course dans la lucarne opposée (79’ ; 1-0).

Face à cette réussite, la frustration prédominait du côté des visiteurs. Car les hommes d’Anthony Hacquard ont eu de la matière pour ramener au moins un point de ce voyage. Sur un centre-tir, Saline avait lancé les hostilités en trouvant la transversale de Hoyos (7’). Juste avant la pause, c’est Konté qui était tout proche de tromper son portier en coupant malencontreusement un centre de Barros (41’).

Barros, encore lui, s’était à nouveau distingué en obligeant Hoyos à réaliser une superbe parade sur une tête puissante (50’). Bekkouche, lui, manquait les deux dernières balles d’égalisation dans les cinq dernières minutes (85’ et 87’). Après sept matches sans défaite, la série d’invincibilité Belfortaine s’est donc stoppée ce week-end. Belfort se retrouve désormais sixième de son groupe avec 22 points.

Résultats et Classement – Groupe A

Résultats et Classement – Groupe D

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie