Le National 3 donne son coup d’envoi

Publié le 16/08/2018

Pour la seconde saison, le National 3 (ex CFA 2) comptera dans ses rangs exclusivement des formations de Bourgogne-Franche-Comté. 14 équipes seront aux prises à partir de ce samedi 18 août, date de reprise du championnat. Réalisons une petite revue d’effectif avant le coup d’envoi de cette édition 2018/2019.

Plusieurs nouvelles entités feront leur apparition à l’occasion de cet exercice. Relégué de National 2, le FC Montceau Bourgogne fera office de tête d’affiche. 3 promus seront à découvrir : le FC Grandvillars et l’US La Charité, vainqueurs de leur groupe en Régional 1 la saison passée, ainsi que le FC Morteau-Montlebon. Champion de cette catégorie en 2017/2018, le CA Pontarlier ne sera plus présent, tout comme Saint-Apollinaire, Quetigny, Saint-Vit et le Clémenceau Besançon, tous relégués.

Les réserves des clubs pros de l’AJ Auxerre, du FC Sochaux-Montbéliard et du DFCO seront parmi les favoris, mais il faudra également compter sur le Racing Besançon et le Besançon football, ainsi que Louhans-Cuiseaux, Jura Dolois, le CO Avallon, le FC Gueugnon, et l’entente Is-Selongey fraîchement créée.

Le premier choc à suivre, dans les 7 affiches au programme lors de cette journée d’ouverture, opposera Montceau au FC Sochaux-Montbéliard 2.

Programme première journée

Calendrier 2018/2019

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie