Le Pôle montre l’exemple

Publié le 14/06/2017

Au cours de trois journées du mois de Mai (ndlr : les lundis 22 et 29 et le Mercredi 24), les jeunes pensionnaires du Pôle Espoirs Football DIJON ont quelque peu changé leurs habitudes hebdomadaires. Habitués à la tenue du footballeur, nos Polistes ont, cette fois-ci, endossé le rôle d’éducateur.

Durant ces jours de formation, les protégés de Vincent MATHEY, Directeur du Pôle, ont ainsi été sensibilisés à la fonction d’éducateur à partir d’un module U7 organisé spécialement pour eux. Sous la direction de Peggy SEURAT, CDFA du District de COTE D’OR, et Paul GUERIN, CTR de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, nos stagiaires du jour ont démarré par une partie théorique leur permettant de mieux appréhender le rôle de leur responsable d’équipe.

L’aspect terrain a également été au cœur de cette formation avec, tout d’abord, la mise en place de petits jeux destinés à la catégorie d’âge (U7) étudiée lors de ce module. La mise en pratique s’est prolongée lors du dernier jour de formation avec l’organisation d’un plateau sur les terrains de QUETIGNY et sous la direction du responsable de l’école de Foot du club local.

Inscrits dans sa politique fédérale, la Fédération Française de Football espère pouvoir étendre l’organisation de ces modules au sein des structures Sport Etudes. Cette initiative du Pôle Espoirs Dijonnais peut donc amorcer le mouvement et donner quelques idées à nos autres sections Sportives régionales.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie