Les U15 partent avec confiance

L’aventure régionale 2017-2018 touche à sa fin pour nos sélections U15 ! A partir de demain et jusqu’au 20 Avril, les « Avenirs », à  Méjannes-le-Clap (30) et les « Elites », à Grandvillars (90) concluront cette saison par les traditionnels Interligues.

Un ultime round que nos jeunes joueurs attaqueront avec confiance, au vu de leur dernier match de préparation, disputé le mercredi 28 Mars dernier, sur les installations sportives du CREPS de Dijon.

Battus par le Pôle Espoirs au début du mois de Mars, les protégés de Stéphane Begel (Avenirs) se sont bien rattrapés en venant à bout des U15 de l’ASPTT Dijon sur le score de 1-0. Dans la continuité, Jordan Champagnat et sa formation « Elites » retrouvaient une autre équipe de l’ASPTT Dijonnais, celle de la catégorie U17. Une victoire nette 5-0 qui offre à l’encadrement de belles raisons d’y croire pour la dernière étape de cette saison.

Stéphane Begel, entraîneur de la sélection U15 Avenirs :

« Par rapport au dernier match de préparation (ndlr. Défaite 5-0 face au Pôle Espoirs), nous avons changé plus de la moitié de l’équipe. On a été bien plus performants sur l’état d’esprit, dans les déplacements et les replacements. On a eu ce qu’on attendait de joueurs désirant faire partie d’une sélection régionale, c’est-à-dire de l’engagement, et des dépassements de tâches. Il y a eu pas mal de choses intéressantes dans le jeu avec des enchaînements de qualité, le bémol était dans le travail de finition, on a loupé quelques occasions, et c’était notamment dû à la dernière passe qui n’était pas appliquée.

Désormais, on va se tourner vers les interligues programmées à Méjannes-le-Clap (30) du 17 au 20 avril, face aux Ligues Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. 16 joueurs ont été convoqués (voir la liste). Pour cette occasion, on a récupéré quelques garçons absents lors du match face à l’ASPTT. Sur cette compétition, il faut avouer qu’on part un peu dans l’inconnue, car c’est la première fois que les interligues U15 sont séparées en deux groupes (Avenirs et Élites) ».

Jordan Champagnat, entraîneur de la sélection U15 Elites :

« Les joueurs ont réalisé un dernier match de préparation très intéressant, se montrant efficace dans de nombreux aspects du jeu. Je suis satisfait de voir que, malgré le peu de temps passé tous ensemble, les garçons ont réussi à construire un vrai collectif. Ils se sentent très concernés et c’est cet état d’esprit qu’il faudra afficher lors des prochains Interligues. Nous aurons affaire à de grosses écuries en rencontrant les sélections des Ligues Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

Ça sera vraiment intéressant de se confronter à eux et nous essayerons de faire en sorte qu’un maximum de nos joueurs soient repérés, afin qu’ils puissent avoir une chance de participer à des stages nationaux ».

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie