Lons perd la tête

Publié le 20/02/2020

Déjà battu au match Aller, dans le Jura, le RC Lons le Saunier a de nouveau connu la défaite face au FC Vesoul (2-0). Plus qu’un revers, c’est la première place du classement que les Lédoniens laissent aux réservistes du CA Pontarlier, vainqueurs à domicile contre Bresse Jura Foot (2-1). (Crédit Photo : Est Républicain / Bruno Grandjean)

Première équipe à avoir fait chuter Lons à domicile cette saison (ndlr : le 7 septembre dernier), le FCV est désormais celle qui l’aura renversé pour la première fois à l’extérieur. Une belle statistique pour ce collectif Vésulien, toujours difficile à manœuvrer et dont le premier fer de lance, Mouge, aura une nouvelle fois sorti une bonne performance.

Déterminant … du visage sur son premier arrêt (10’), le portier local s’est montré rassurant, tout au long de la rencontre, dans ses interventions. Un « clean-sheet » défensif, complété par l’efficacité offensive nécessaire, ont permis au FCV de signer son septième succès de la saison.

Buteur peu après la demi-heure de jeu, Nolot (35’ ; 1-0) a lancé sa formation, avant que Valade ne vienne réaliser le break (72’ ; 2-0).

Désormais cinquième du classement, Vesoul revient notamment à hauteur de l’US Saint-Vit, quatrième. Des Saint-Vitois qui, malgré deux belles occasions signées Sow (50’) et Martin (83’), n’ont jamais réussi à prendre à défaut une défense de Belfort Sud particulièrement sérieuse et appliquée (0-0).

CA Pontarlier (2) – Bresse Jura Foot : 2-1

La contre-performance de Lons a donc profité au CAP qui, grâce à son succès à domicile, prend désormais seul les commandes de ce groupe B de Régional 1. Les locaux ont su sortir indemne du piège Bressan grâce à une première période de qualité. Quarante-cinq minutes durant lesquels André et ses coéquipiers prenaient les choses en main, grâce à Grand (30’ ; 1-0) et Oubachir, sur pénalty (42’ ; 2-0 s.p).

Plus entreprenants en seconde période, les Jurassiens, par l’intermédiaire de Karadémir sur corner, trouvaient le moyen de réduire l’écart (79’ ; 2-1) et d’offrir une fin de rencontre de folie. Mais l’arrière-garde Pontissalienne faisait valoir son statut de deuxième meilleure défense du championnat et préservait l’avantage des siens.

AS Ornans – FC Champagnole : 1-0

Battue par le FC Grandvillars la semaine dernière, aux termes d’un match fou (5-3), l’AS Ornans a su parfaitement rebondir lors de la réception du FC Champagnole. Certes en souffrance face à des Jurassiens généreux dans l’effort, les Ornanais ont réussi à faire pencher la balance de leur côté, grâce à Maisières, à la réception d’un coup-franc tiré par Saadi (65’ ; 1-0).

Trois points de plus pour l’ASO, désormais au contact du FC 4 Rivières 70, contraint au partage des points, aux termes d’une rencontre animée contre le FC Grandvillars.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, les deux formations ont mis beaucoup de volonté et se sont créées de belles occasions. Les défenses ont toutefois eu le dernier mot, obligeant les deux formations à repartir avec un point logique (0-0).

Jura Sud Foot (2) – Racing Besançon (2) : 1-2

Seule formation à avoir décroché le jackpot à l’extérieur, le Racing Besançon a dû trouver les ressources nécessaires pour inverser une situation mal engagée. Car dans ce duel de réserves, ce sont bien les Jurassiens qui prenaient les devants au tableau des scores grâce à Diané (40’ ; 1-0).

Un coup dur que les Bisontins allaient finalement réussir à gommer au retour des vestiaires. Premier à se mettre en évidence, Hennoun était bien placé pour reprendre victorieusement de la tête, un corner (60’ ; 1-1). Puis, sur un contre-attaque éclair, Leboeuf donnait les trois points aux siens en déclenchant une superbe frappe en lucarne (75’ ; 1-2).

Désormais septième du classement, le Racing profite de cette septième victoire de la saison pour prendre deux points d’avance sur Louhans Cuiseaux (2), auteur d’un match nul (0-0) sur le terrain de la lanterne rouge du championnat, Baume les Dames.

Classement de Régional 1 – Groupe B

 

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie