Louhans domine le JSF
Publié le 27/01/2020
L’activité du week-end, dans le groupe D de National 2, était marquée par la confrontation entre nos deux représentants régionaux, le Louhans Cuiseaux FC et le Jura Sud Foot. A domicile, les Bressans l’ont emporté 2 buts à 1 face à leurs voisins Jurassiens et restent au contact du trio de tête. (Crédit Photo : Journal de Saône et Loire)
Bien entrés dans leur rencontre, les locaux concrétisaient rapidement au tableau des scores. Sur une récupération haute d’Abdou, au milieu de terrain, Larose alertait Billemaz dans la profondeur qui, d’une frappe croisée en poteau rentrant, prenait à défaut Moussima (7’ ; 1-0).
Jura Sud Foot reprenait du poil de la bête au fil des minutes, mais un pénalty accordé aux Bressans, allait freiner leur bonne période. Spécialiste de l’exercice, Crolet transformait la sentence et réalisait le break (34’ ; 2-0).
Les visiteurs ne lâchaient pas pour autant l’affaire et repartaient de l’avant. Attitude payante juste avant la pause lorsque, sur un centre anodin, Benhamza laissait passer la balle pour Debal qui tentait une frappe croisée. Métro détournait le cuir sur Pierre-Louis qui concluait de près (43’ ; 2-1).
Revigoré par cette réduction du score, le JSF maintenait ses bonnes intentions au retour des vestiaires. La pression visiteuse s’intensifiait au fil du match, mais Métro et son arrière-garde réalisait une seconde période sérieuse et appliquée pour préserver ce résultat. Avec ces trois points, le LCFC reste à un petit point du podium et à quatre du leader, Annecy.
Le JSF, lui, se retrouve à la neuvième place du classement et aura à cœur de se relancer le 8 Février prochain, à domicile contre la réserve de l’Olympique Lyonnais.
Dans le groupe A de N2, la rencontre entre Hagueneau et l’ASM Belfort a été reportée à une date ultérieure.