Martigues frappe deux fois

Publié le 25/02/2019

Tous deux à la limite de la zone rouge, avec vingt points au compteur avant leur confrontation, le CA Pontarlier et le FC Martigues se retrouvaient ce week-end pour un duel important dans l’optique du maintien. La bonne opération est finalement revenue aux Provençaux (0-2) qui n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis le 14 Avril 2018. (Photo : Est Républicain)

Après Toulon et Grasse, le CAP vient donc de subir, ce week-end face à Martigues, son troisième revers consécutif en championnat. Pourtant, cette rencontre aurait pu rapidement tourner à l’avantage des Pontissaliens. Après seulement quarante-six secondes de jeu, Courtet, aux trente-cinq mètres, s’avançait jusqu’aux abords de la surface et déclenchait une frappe qui venait se fracasser sur le montant d’Adrien (1’) ! Quelques minutes plus tard, Bentahar avait, lui aussi, une occasion en or d’ouvrir la marque, mais son face-à-face avec le portier adverse était remporté par ce dernier (13’).

Dès lors, Martigues resserrait les rangs et se mettait à l’offensive. Les vagues rouges déferlaient alors sur le but de Buisson qui résistait tant bien que mal devant Niangbo (14’), Fofana (24’) et Kibundu (29’).

Seulement, la défense locale allait finir par rompre à deux reprises en l’espace de cinq minutes. D’abord sur un coup franc de Cabon prolongé de la tête par Wilwert (41’ ; 0-1). Puis, sur un contre rondement mené et conclu victorieusement par Diarra (45’+1 ; 0-2).

Dos au mur à la pause, les Pontissaliens tentaient de refaire surface dès la reprise. Da Rocha était le premier à se mettre en évidence, mais sa tête, sur un coup-franc de Jous, était stoppée par Adrien (52’). Dans la foulée, c’est Bentahar qui manquait un nouveau « un contre un » devant le gardien Provençal (53’).

Pontarlier avait laissé passer sa chance et des forces pour essayer de revenir dans le match. Plus en jambes que leur adversaire, les visiteurs terminaient mieux ce match, passant tout près du 3-0 par l’intermédiaire de Castagne, stoppé par Buisson (81’) et Kibundu, dont le centre-tir trouvait la transversale du CAP (86’). Malgré ces occasions manquées, Martigues avait déjà assuré sa victoire qui lui permet de prendre ses distances avec la zone dangereuse.

Pour Pontarlier, le break de quinze jours va permettre de recharger les batteries avant un nouveau match crucial sur le terrain de l’OGC Nice (2), quinzième du classement.

Score de parité entre le JSF et Hyères

Dans ce groupe A, notre second représentant Burgo-Comtois, le Jura Sud Foot, a été contraint au partage des points par le FC Hyères (0-0). A domicile, les Jurassiens auront montré beaucoup de volonté, mais la défense adverse a su réaliser un match appliqué et sérieux. En tombant sur le portier adverse (43’), puis en étant contré de justesse (82’), Cucu s’est montré dangereux à l’approche du but Varois, tout comme Faivre, venu obliger Scolan à boxer un coup-franc bien tiré (65’).

0-0, c’est également le score de la rencontre entre l’ASM Belfort et le FCSR Haguenau. A égalité de points avec son adversaire du week-end, notre seul représentant régional du groupe D de N2 n’aura pas su faire sauter le verrou alsacien malgré de multiples occasions dont une frappe lointaine de Saline sur le poteau (29’), cette reprise de Régnier venue frôler le montant (31’) ou cette tentative de Manzinali bien captée par Ebede (51’).

Résultats et Classement – Groupe A

Résultats et Classement – Groupe D

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie