« Mesdames, franchissez la barrière ! » – La 7ème édition est lancée !

Publié le 31/01/2019

En cette année de Coupe du Monde Féminine, l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » est reconduite pour une 7ème édition. Action fédérale de féminisation, cette opération est un évènement phare de la saison et a pour objectif principal de recruter des femmes dirigeantes.

Pour cette septième vague, « Mesdames, franchissez la barrière ! » connaitra quelques évolutions dans son organisation. Désormais, les Districts, mais aussi les clubs pourront organiser une action de recrutement à l’attention des femmes dirigeantes, constituer un dossier et être valorisés. En effet, en cette année de Coupe du Monde Féminine de la FIFA (7 juin – 7 juillet 2019 en France), la Fédération Française de Football valorisera et récompensera les clubs et les Districts lauréats en les invitant sur un match de la compétition. Près de 1 000 billets sont réservés dans ce cadre-là.

Sur le principe, toute action menée avant fin mars 2019 pour les clubs et avant le 15 avril pour les Districts, dans le cadre de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » sera prise en compte.

Échéancier de l’opération :

– Jusqu’à Mars 2019 : le club organise une action de recrutement pour les femmes dirigeantes.

– Fin Mars 2019 : le club envoie le dossier Club rempli à son District d’appartenance. Ce dernier désigne 2 clubs lauréats et les communique à la Commission Régionale de Féminisation

– Le 15 Avril 2019 au plus tard : chaque Commission Régionale de Féminisation envoie à la Ligue du Football Amateur les dossiers Clubs lauréats (2 par District) et les dossiers Districts.

– Fin Avril 2019 : Le jury se réunit au siège de la Fédération pour l’évaluation des dossiers, et désigne les clubs et Districts lauréats

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté met à la disposition de ses clubs, le document de renseignements qui sera à renvoyer à son District d’appartenance. Pour vos manifestations à venir dans le cadre de cette opération « Mesdames, franchissez la barrière », retrouvez également un modèle de fiche contact.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie