Morteau Montlebon fait tomber le JDF

Publié le 21/10/2019

Invaincu avant ce week-end (ndlr : deux victoires et quatre nuls), le Jura Dolois Football a chuté pour la première fois de la saison, sur le terrain du FC Morteau-Montlebon. Devant à la pause (0-1), la formation Jurassienne a été mise à mal par des Mortuaciens volontaires et victorieux sur le score de 4-1. Photo Est Républicain

Si le FCMM avait l’occasion de prendre les devants sur ce pénalty manqué de Chapit (24’), ce sont bien les visiteurs qui regagnaient les vestiaires avec l’avantage au score. Sur un centre de Mauchamp, El Kasmi était le premier buteur de cette rencontre de grande qualité (29’ ; 0-1).

Bien plus entreprenants, les locaux haussaient le rythme après la pause et revenaient au score par l’intermédiaire de Chapit (58’ ; 1-1). Dans la foulée, ils trouvaient même le moyen de retourner la situation sur une superbe frappe de Journot (59’ ; 2-1). Totalement en route, la machine Mortuacienne ne s’arrêtait pas en si bon chemin et Chapit signait son doublé sur un service de Tournier (69’ ; 3-1). Assommés, les Jurassiens cédaient une quatrième fois, dans le temps additionnel, à la suite d’un beau mouvement collectif conclu par Wailo (90’+2 ; 4-1).

Dijon FCO – CA Pontarlier (1-0)

Avec dix points, le FC Morteau Montlebon se retrouve au contact du Dijon FCO et du CA Pontarlier, qui s’affrontaient ce week-end en terrain Côte d’Orien. La victoire est revenue aux locaux qui, après une première période maitrisée mais inefficace, trouvaient la faille par Philippe dès le retour des vestiaires (47’ ; 1-0).

Is Selongey – FC Sens (1-0)

1-0, c’est également le score qui a permis aux Selongéens de l’emporter à domicile face au FC Sens. Il ne fallait pas arriver en retard au stade des Courvelles puisque Taty, après seulement quarante secondes de jeu, inscrivait l’unique but de la rencontre d’une belle frappe des 25 mètres (1’ ; 1-0).

FC Montceau Bourgogne – FC Valdahon Vercel (3-1)

Is-Selongey s’est donné de l’air en bas de classement, tout comme le FC Montceau Bourgogne, vainqueur 3-1 à domicile face à Valdahon-Vercel. Pour s’adjuger ce second succès de la saison, les Montcelliens ont pu compter sur trente premières minutes de grande qualité et concrétisées par trois réalisations. Sur un corner de Cretin, El Khadari a rapidement ouvert les hostilités (2’ ; 1-0), suivi de très près par De Oliveira, auteur d’une frappe limpide, venue finir sa course au fond du filet avec l’aide du poteau (9’ ; 2-0).

Le festival local prenait un peu plus d’ampleur à la demi-heure de jeu lorsque Rougeot, en duel avec le portier adverse, trouvait la faille en enroulant le ballon dans un angle improbable (31’ ; 3-0). En difficulté sur ce début de match, le FCVV jouait son va-tout en seconde période et pressait sur le but de Scannella. Mais la réduction du score trop tardive de Vieille ne suffisait pas à espérer un tout autre résultat (90’+2 ; 3-1). Avec cette victoire, le FCMB revient à un petit point du Racing Besançon, dont la rencontre sur le terrain du FC Sochaux Montbéliard (2) a été reportée à une date ultérieure.

Besançon Football – FC Gueugnon (1-2)

Réduits à dix lors de la dernière demi-heure, les Forgerons ont signé la seule victoire à l’extérieur de cette 7ème journée de National 3. Une belle performance qui leur permet de continuer de planer sur ce championnat et de comptabiliser le maximum de points possibles (ndlr : 21 points). D’abord passeur, sur l’ouverture du score du malheureux Adjacky qui, sous pression, trompait son propre gardien (6’ ; 0-1), le Gueugnonnais Mvondo s’est, par la suite, transformé en buteur pour redonner l’avantage aux siens (25’ ; 1-2). Dans les secondes précédentes, Dias avait réussi à égaliser pour le BF d’une superbe frappe en lucarne (25’ ; 1-1).

Roche Novillars – AJ Auxerre (1-1)

Le FCG compte désormais quatre points d’avance sur son dauphin, l’AJ Auxerre, tenu en échec par la lanterne rouge du championnat, Roche Novillars (photo). Toujours à la recherche de son premier succès en N3, les Rochois sont d’ailleurs passés tout proche de réussir le coup parfait.

Alors que les Auxerrois et leur virevoltant attaquant Sinayoko avaient beaucoup tenté devant l’infranchissable Caleiras, les Rochois faisaient preuve d’une efficacité redoutable. Tout juste entré en jeu, Louhkiar décalait Gedik sur la gauche qui, d’une frappe lourde, ouvrait la marque sur la première grosse occasion locale (71’ ; 1-0). Mais dans les ultimes secondes de la partie, sur corner, Raux s’élevait plus haut que tout le monde et trouvait le moyen de prendre à défaut Caleiras (90’ ; 1-1).

Classement de National 3

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie