« Nous sommes motivés, c’est une certitude »

Publié le 06/04/2017

L’un des ainés du groupe Auxerrois, Fabien FONROSE dispute cette saison sa seconde campagne en Coupe GAMBARDELLA. A quatre jours d’un quart de finale à disputer sur le terrain du FC LORIENT, le Vice-Capitaine de l’équipe U19 de l’AJA se montre extrêmement motivé et espère bien prolonger l’aventure.

 Fabien, comment se passe cette saison 2016-2017 ?

« Très bien ! Cette année nous avons une énorme cohésion de groupe. C’est important pour nous d’être unis comme nous le sommes. Je dirais que nous vivons au quotidien avec un vrai esprit de famille. C’est, à mon avis, notre plus grande force et c’est ce qui nous permet aujourd’hui d’être toujours en course en Championnat, en Gambardella et de pouvoir vivre encore de belles aventures d’ici la fin de saison ».

A quelques jours du rendez-vous face à LORIENT, comment te sens-tu personnellement et comment se porte le groupe ?

« Personnellement, je me sens très bien. J’ai retrouvé de bonnes sensations depuis ma blessure. De son côté, le groupe est dans un très bon état d’esprit et arrive à surmonter le petit passage à vide que nous connaissons en championnat (ndlr : interview réalisé lundi 3 Avril – Après deux défaites consécutives, les Auxerrois ont chuté à TORCY le lundi soir). La Gambardella nous a permis de ne pas perdre confiance puisque nous avons su nous qualifier avec la manière face à BREST durant ce creux en championnat ».

Malgré cette petite période difficile, partez-vous à LORIENT avec la confiance ?

« Nous sommes motivés c’est une certitude. Il ne faut pas trop partir confiant car on sait que LORIENT est très difficile à manœuvrer. C’est une équipe qui joue bien au ballon, forte techniquement avec une belle philosophie de jeu. Je ne sais pas si nous devons nous considérer comme le favori ou « l’outsider », mais, dans tous les cas, nous espérons réaliser l’exploit ».

A deux matchs du Stade de France, est-ce que l’idée t’atteindre la finale trotte dans les têtes ?

« Plus on s’approche, plus l’idée grandit en nous, c’est sûr. Mais on se doit de continuer à réagir comme nous le faisons depuis le début de la saison : prendre les matchs les uns après les autres avec beaucoup de sérieux. Une philosophie qui nous réussit plutôt bien pour le moment puisque nous sommes deuxièmes de notre championnat et parmi les huit dernières équipes de Gambardella ».

Articles les plus lus dans cette catégorie