Un nouveau FFF.FR !
Totalement repensé et enrichi, visuellement et sur le plan des contenus, le nouveau site internet de la Fédération Française de Football vient de sortir.
Portée par les directions de la communication et des systèmes d’informations de la Fédération, la refonte de fff.fr a été lancée à l’automne 2018 et a mobilisé l’ensemble des services.
Un chantier d’envergure dont la conception et la réalisation ont été guidées par quatre grands principes :
- un usage mobile (accès à toutes les informations quel que soit le mode d’utilisation desk, sur smartphone ou tablette) ;
- une modularité évolutive (inutile de tout refaire pour changer et créer) ;
- une intégration multimédias forte ;
- une priorité donnée à l’usage des utilisateurs (plus intuitif, clair, rapide, pratique, pédagogique et complet).
Relooké sur le plan visuel, ce nouveau site l’est également sur le plan éditorial, afin de satisfaire là encore les utilisateurs, qu’ils soient licenciés, acteurs du football ou grand public. Plusieurs niveaux d’informations hiérarchisées et thématisées sont offerts : infos de service, infos pratiques, résultats, des formats courts et longs, un nouveau fil d’actu et des magazines inside, des interviews exclusives, des contenus pédagogiques… Des mini-sites dédiés aux équipes de France, aux compétitions nationales, au football amateur, au football féminin ou à l’innovation par exemple sont disponibles pour tout savoir sur un même sujet. Le site accorde globalement une place plus importante à l’image et à la vidéo grâce à la nouvelle chaîne OTT de la FFF (FFFTV).
L’un des gros chantiers fut les datas, avec leur intégration et leur retraitement. Exemple ? Près de 4000 fiches joueurs ou joueuses et plus de 1000 feuilles de matches ont été vérifiées et enrichies pour constituer une base statistiques référence notamment sur l’Équipe de France.
Au cœur de l’écosystème des médias et datas de la FFF, ce nouveau fff.fr propose bien sûr tous les services en ligne et les contenus utiles existants (mon espace, billetterie, boutique, fonds d’aide au football amateur, programme éducatif fédéral, formations…). Une version allégée du site sera également proposée en anglais. L’audience de fff.fr est en progression depuis 2016, avec aujourd’hui 210 millions de pages vues (134 millions en 2015) et plus de 13 millions d’utilisateurs (9,2 millions en 2015), ce qui classe le site de la FFF dans le haut du top 10 des sites sportifs.
Pour tout savoir sur le nouveau site et vous repérer, consultez la vidéo tutorielle :