Pas d’exploit pour les Petits Poucets

Publié le 17/09/2018

Deux formations de Départemental 3, Fleury la Vallée et Amancey Bolandoz, avaient rendez-vous avec leur histoire ce week-end pour une place en 4ème tour de Coupe de France. Mais devant leur public, contre des équipes de niveau régional, Icaunais et Doubistes n’ont pu faire le poids malgré beaucoup de volonté.

Leur rencontre respective s’annonçait difficile et elle le fût pour nos deux Petits Poucets de ce troisième tour de Coupe. Face au FC Sens, pensionnaire de Régional 1, Fleury la Vallée s’est incliné sur le score de 5-0. Une défaite qui n’a pas pour autant gâcher la fête et le plaisir des locaux d’atteindre un tel niveau. Sorti avec les honneurs également, Amancey Bolandoz n’a pas démérité contre l’équipe de R2 de Rioz Etuz Cussey, victorieuse 3 buts à 0.

La D1 a le sourire !

Si nos deux représentants de Départemental 3 n’ont pas passé l’obstacle régional, d’autres formations de Districts ont réalisé l’exploit face à des adversaires de niveau Ligue !

C’est le cas notamment de l’ES Appoigny (D1) et de l’ASC Pougues (D1), tous deux vainqueurs 1-0 à domicile contre l’AS Saint-Benin (R2) et Charmoy (R3). Superbes performances également de deux autres formations de Départemental 1, le Nord Territoire (2-1) devant L’isle sur le Doubs (R3) et l’ASL Lux (3-5), sur la pelouse du Digoin FCA (R3).

Pour ce quatrième tour, les Petits Poucets se nommeront Chagny et EF Villages, pensionnaires de Départemental 2. Sur le terrain de l’Abergement Cuisery (D1), les Chagnotins ont décroché leur qualification grâce à un succès 1-0. Sur ce même score, l’Entente Villages a réalisé l’une des sensations de ce tour en dominant la Régionale 3 de Scey sur Saône.

D’autres ont tutoyé l’exploit face à de gros calibres régionaux voire même nationaux. C’est le cas notamment des Travailleurs Turcs Pontarlier (D1), battus sur la plus petite des marges (0-1) par l’AS Ornans (R1). Même tarif pour Sennecé les Macon (D2), lors de la réception de l’US Saint-Serninoise (R2) et pour le Breuil (R3), à domicile contre le FC Montceau Bourgogne (N3).

St Fargeau (D1) a, quant à lui, poussé l’US Cerisiers (R2) jusqu’aux prolongations (5-6), tandis que La Clayette (D1) et Corgoloin Ladoix (D1) sont tombés aux pénaltys (5 tab 6) contre La Chapelle de Guinchay (R1) (5-5 à la fin de la rencontre) et Fauverney Rouvres (R2) (0-0 à la fin de la rencontre).

La N3 s’en sort … presque indemne

Outre le FCMB qui s’est donc fait quelques frayeurs au Breuil, le National 3 sera bien représenté lors de ce quatrième tour de Coupe de France. Grandvillars a obtenu le précieux sésame au terme d’un match animé face à Delle (D2) (3-5), tout comme La Charité sur le terrain de Champs sur Yonne (D2) (2-5).

En déplacement à Chevigny St Sauveur (R2) et Montmorot (R3), Is-Selongey et Morteau Montlebon se retrouveront au tour suivant grâce à leur victoire 4-1. Infranchissables défensivement et inspirés offensivement, le CO Avallon à Garchizy (R2) (0-5), le FC Gueugnon contre Montchanin (R2) (0-3), le FC Louhans Cuiseaux contre Plombières les Dijon (R3) (0-6), le Racing Besançon devant Giro Lepuix (R3) (0-4) et le Besançon Football face à Lièvremont (D2) (0-8) seront également de la partie.

Seule la formation de Jura Dolois Football s’arrête ici après sa défaite 1-0 sur la pelouse de l’AS Quetigny, club de Régional 1.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football vous propose de découvrir l’ensemble des résultats de ce troisième tour de Coupe de France en cliquant ICI.

Prochain tirage de Coupe de France

Le tirage au sort du quatrième tour de la Coupe de France aura lieu le mercredi 19 Septembre prochain à 19h00, au Kyriad Dijon Mirande.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie