Points Règlementaire

La Commission Régionale des Statuts et Réglements et des Obligations des Clubs porte à la connaissance des clubs les décisions actées par le Bureau du Conseil d’Administration lors de sa réunion du 06 Avril 2018.

POINT REGLEMENTAIRE 1 : PARTICIPATION AUX 5 DERNIERES RENCONTRES – Article 167.4 des R.G. de la F.F.F.

L’article 23 des Règlements de la LBFC renvoie à l’article 167.4 des R.G. de la FFF qui indique que « ne peuvent entrer en jeu au cours des cinq dernières rencontres de championnat national ou régional, plus de trois joueurs ayant effectivement joué, au cours de la saison, tout ou partie de plus de dix des rencontres de compétitions nationales avec l’une des équipes supérieures disputant un championnat national. ».
Afin de maintenir l’équité des compétitions, notamment dans les divisions supérieures  régionales, le Bureau indique que la participation des joueurs dans les championnats nationaux ET régionaux sera prise en compte, et confirme que le décompte des rencontres en équipe supérieure n’intègrera pas les matches de Coupes Régionales et Départementales.

POINT REGLEMENTAIRE 2 : PURGE DES SANCTIONS – Article 226 des R.G. de la F.F.F.
« Le Bureau confirme que les matches de Coupes Départementales ne permettent pas, aux joueurs suspendus en compétitions nationale et régionale, de purger leurs sanctions ».

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie