Saint-Apo garde ses distances

Publié le 23/10/2019

En s’imposant 3 buts à 1 sur le terrain du Stade Auxerre, l’AS Saint-Apollinaire s’est offerte une cinquième victoire cette saison en championnat. Solides leaders, les Verts conservent leurs quatre points d’avance sur leur dauphin, l’USC Paray, vainqueur 3-0 contre La Charité. Crédit Photo : Le Bien Public / Eric Bontemps

Battue par l’AJ Auxerre un mois plus tôt (3-2), sa seule défaite actuellement en championnat, l’AS Saint-Apollinaire gardait donc un mauvais souvenir de son dernier déplacement en terres Icaunaises. Un souvenir finalement vite effacé par les Verts, lors de leur voyage sur le terrain du voisin Ajaïste, le Stade Auxerre. Le leader de ce groupe A a pu compter sur la patte de Mannkour, venu ouvrir et clôturer le score de cette rencontre (14’ et 83’ ; 1-3). Entre temps, Guilleminot avait imité son compère Côte d’Orien (38’ ; 0-2), tandis que Renaudin avait tenté de relancer la machine Stadiste à vingt minutes du terme (71’ ; 1-2).

USC Paray – US La Charité : 3-0

Dauphin de Saint-Apo, l’USC Paray avait mis la pression au leader en dominant l’US La Charité en ouverture de cette 6ème journée de Régional 1. Il fallait attendre le second acte pour voir les Parodiens prendre le meilleur sur leur adversaire du jour. A la suite d’un beau mouvement collectif entre Boullet et Echegut, Benameur venait débloquer la situation (1-0).

On retrouverait encore Benameur qui, sur corner, trouvait Lafay dont la remise au point de pénalty était reprise par Boullet (2-0). Les locaux parachevaient finalement leur succès dans le temps additionnel, sur un petit bijou de Michelet, d’un lob des 30 mètres (90’+2 ; 3-0).

AS Quetigny – US Cosne : 3-0

Sur ce même score, l’AS Quetigny est allée chercher son second succès de la saison face à Cosne, après celui obtenu en ouverture du championnat, sur le terrain de La Charité. Bloqués en première mi-temps par une équipe Cosnoise dangereuse mais inefficace devant le but (10’ ; 21’ ; 30’ ; 38’), les Quetignois trouvaient la faille dès l’entame du second acte par Nattes, à la suite d’un bel enchainement (47’ ; 1-0). Profitant des espaces laissés par leur adversaire, ils doublaient la mise à l’heure de jeu par Gaougaou, venu obtenir et transformé lui-même un pénalty (60’ ; 2-0 s.p). En fin de rencontre, Quetigny ajoutait un troisième but par Halle qui profitait d’une belle offrande de Mbala (75’ ; 3-0).

FC Chalon – Is Selongey : 2-0

Tout comme Quetigny, le FC Chalon a enregistré sa seconde victoire de la saison, lors de la réception d’Is-Selongey. Un but par mi-temps a permis aux Chalonnais de l’emporter. L’œuvre de Sangaré (23’; 1-0) et de Pillot, à vingt minutes du terme (70’ ; 2-0). Avec ces trois points, le FCC, neuvième, revient à hauteur de l’AJ Auxerre, battu lors du derby Icaunais du week-end.

AJ Auxerre – FC Paron : 1-3*

Pour s’octroyer une place sur le podium, les Paronnais ont été emmenés par un très grand Konaté, passeur et buteur ce week-end. La récente recrue du FCP, offrait l’ouverture du score à Mohamed-Seydi (13’ ; 0-1), puis redonnait l’avantage aux siens en profitant d’une mauvaise relance du portier Auxerrois (69’ ; 1-2). Tout comme Sallandre, sur l’égalisation locale (20’ ; 1-1), Chatbi s’est lui aussi montré adroit sur coup-franc pour clôturer le score de ce match (86’ ; 1-3).

(*) réserve posée lors de cette rencontre

SN Imphy Decize – UF Mâconnais : 5-0

Deuxième avant cette journée, l’UFM a sombré sur le terrain du SN Imphy Decize. Encore en course à la pause, malgré un handicap d’un but, signé Meindu (14’ ; 1-0), les Mâconnais ont connu une dernière demi-heure particulièrement compliquée. Campaore démarrait le festival Nivernais (65’ ; 2-0), avant de laisser place à Sylla, auteur d’un doublé (68’ et 73’ ; 4-0). Le show local était ponctué par Thomas, à l’entame du temps additionnel (90’ ; 5-0).

Fauverney – Avallon FCO : 2-1

Lanterne rouge avant le coup d’envoi, Fauverney Rouvres a laissé cette dernière place en s’imposant à domicile face au Avallon FCO. Un vrai bol d’air que les Côte d’Oriens auront obtenu dans les toutes dernières secondes de la rencontre, sur une tête plongeante de Furderer (90’+2 ; 2-1). Lamouret, venu toucher le poteau quelques minutes auparavant (45’+1), avait permis aux locaux de répondre, sur pénalty (74’ ; 1-1 s.p) à l’ouverture du score Avallonnaise signée Djile (36’ ; 0-1). Désormais à six points, Fauverney revient à hauteur de son adversaire du jour.

Classement de Régional 1 – Groupe A

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie