Sauvé sans gagner

Publié le 28/05/2018

Suite au revers de l’ASPTT Dijon face à l’AJ Auxerre (3), l’AS La Chapelle de Guinchay a assuré sa place dans l’élite régionale la saison prochaine grâce à son point du nul obtenu dans les ultimes secondes de la rencontre face au SN Imphy Decize (3-3).

Les Chapellois peuvent dire un grand merci à Bataillard, héros local venu égaliser dans les tous derniers instants de la rencontre (90’+4 ; 3-3).

Il faut dire que les locaux sont revenus de très loin dans cette rencontre ! Remis en selle par Bah (18’ ; 1-1) après l’ouverture du score de Meindu (5’ ; 0-1), ils se retrouvaient dans une position inconfortable à dix minutes du terme (1-3) lorsque Cordelier (80’ ; 1-3) venait imiter son compère Kanazoe (51’ ; 1-2). Le renouveau des locaux était finalement lancé par Belkorchia (86’ ; 2-3), avant d’être ponctué par la délivrance Bataillard.

Pour l’ASCG, ce nul arraché en fin de match représente LE point du maintien ! Un maintien qui s’éloigne quelque peu pour l’ASPTT Dijon, en difficulté ce week-end devant l’AJ Auxerre (3) (0-3). La tâche n’est toutefois pas impossible pour les Dijonnais, tout comme celle de l’ALC Longvic, revenu à hauteur de l’ASPTT, après son succès important face au FC Chalon (3-1).

Buteur à la demi-heure de jeu (34’ ; 1-0), Oumakhou a permis aux Longviciens de reprendre les devants à sept minutes du terme (83’ ; 2-1), répondant ainsi à l’égalisation Chalonnaise signée Pépin (59’ ; 1-1). Dans les arrêts de jeu, Wawrzyniak a parachevé la victoire des « Verts » en inscrivant le but du 3-1 (90+5’ ; 3-1).

La Charité, toujours plus haut

D’ores et déjà championne de ce groupe A de Régional 1, la formation de l’US La Charité n’a pas pour autant perdu toute son envie en cette fin de saison. Nouvelle preuve ce week-end avec une quinzième victoire obtenue sur la pelouse du Stade Auxerrois.

Rapidement menés au score, les hommes de Gaston Diamé ont brillamment réagi, pour finalement s’imposer avec trois buts d’écart. Artisans de ce succès, Quillard, Bourahli, Mounir et Cognot, auteur d’un doublé, ont inscrit leur nom au tableau des scores (2-5).

Dauphin des Charitois, Mâcon n’a, quant à lui, pas tenu la route sur le terrain du FC Montceau Bourgogne (2) (1-3).

L’UFM avait pourtant fait le plus dur en prenant les devants à la pause grâce à Ducroux, profitant d’un contre favorable pour venir battre le portier adverse en face-à-face (35’ ; 0-1). Mais transformés, les Montcelliens montraient un tout autre visage au retour des vestiaires.

Après avoir raté un pénalty (48’) puis touché le poteau (52’), le FCMB trouvait le moyen d’égaliser par l’intermédiaire de Large, d’une tête imparable (58’ ; 1-1). Sept minutes plus tard, c’est Tavan qui, d’une superbe frappe à l’entrée de la surface, permettait aux locaux de passer devant au score (65’ ; 2-1).

Fort de ce retournement de situation, les locaux conservaient le ballon et frappaient à nouveau,  en fin de match, par Rasamoel, auteur d’un splendide coup-franc (85’ ; 3-1). Battu par Chalon deux semaines plus tôt (3-1), Montceau s’est relevé, tout comme le FC Paron qui, après une défaite à Mâcon (2-1), a réalisé une belle performance ce week-end à Garchizy (1-6).

Joly par deux fois (18’ et 67’), Ambrose (61’), Dacalor (72’), Burte (86’) et … le gardien Evrard, sur pénalty (36’) ont apporté leur pierre à l’édifice. Lancé dans la profondeur, Hinchiri, après des tentatives d’Inan Baris (88’) et Lagrib (89’), parvenait à devancer la sortie du gardien icaunais et à sauver l’honneur Garchizois (90’ ; 1-6).

Dans la dernière rencontre de cette 25ème journée de Régional 1, l’USC Paray s’est imposée à domicile devant la réserve du FC Louhans Cuiseaux et a ainsi assuré définitivement son maintien. Unique buteur de la rencontre, Bardet, bien servi par Bénameur, trouvait la faille à l’heure de jeu (59’ ; 1-0). Pour le reste, c’est Loudot qui préservait le court avantage des siens en réalisant de superbe arrêts (30’ et 38’), dont un devant Boulay sur pénalty (37’).

Classement

Prochaine Journée

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie