Seize prétendants, un seul vainqueur

Publié le 02/05/2018

Ce samedi 5 Mai à Vignoles (21), trente-deux équipes U13 Filles et Garçons animeront l’activité footballistique de la région en participant à la traditionnelle phase Régionale du prestigieux Festival U13 Pitch. Un rendez-vous très attendu par nos jeunes joueuses et joueurs qui chercheront à inscrire leur nom au palmarès et à partir ainsi à l’aventure du titre National, les 9 et 10 Juin prochains à Capbreton.

Les rassemblements départementaux de début Avril auront permis de désigner les 16 formations Féminines et les 16 Masculines qui se retrouveront en compétition en ce premier samedi de Mai.

Organisateur de cette édition 2018, le District de Côte d’Or pourra compter sur la présence du Dijon FCO Féminin et de Villers les Pots, côté Féminin, du CL Marsannay et du Dijon FCO, côté Masculin, pour tenter de remporter le titre dans chaque catégorie de SA phase régionale.

Mais la concurrence est prévenue et viendra en force, à l’image du District Doubs-Territoire de Belfort qui enverra pas moins de neuf formations en terres Côte d’Oriennes : Besançon Football, Racing Besançon, FC Sochaux Montbéliard (catégorie Garçons), ASM Belfort, Baume-les-Dames, Saint-Vit, Besançon Football, Chèvremont et Gj Pays Rudipontain (catégorie Filles).

Représenté dans les deux catégories (F/G), le club de Jura Dolois Football aura aussi son mot à dire, tout comme ses homologues du « 39 », le RC Lons (Garçons) et le Jura Sud Foot (Filles).

Qualifié pour une cinquième phase régionale consécutive, le groupement Fourchambault – Garchizy – Pougues se retrouvera aux côtés de La Machine, dans la catégorie Garçons pour représenter le District de la Nièvre. Ils retrouveront sur leur chemin, deux connaissances de l’édition 2017 : l’UF Mâconnais et le FC Chalon.

Le FC Montceau Bourgogne complète la liste des représentants « Garçons » de la Saône et Loire qui s’offre également deux chances de victoire côté Féminin, avec la participation de Blanzy Féminines et Les Guerraux La Motte St Jean.

Tout comme le « BF » et le « JDF », le club de la JS Lure jouera sur les deux tableaux de cette phase régionale. Les « munitions » de la Haute-Saône seront complétées par l’Entente Rioz Perrouse, le Groupement Frotey Colombe, le FC Pays-Minier (Filles) et le FC Vesoul (Garçons).

Pour terminer ce beau tableau 2018, l’Yonne vient ajouter sa touche avec le FC Sens et, bien sûr, l’AJ Auxerre, vainqueur du secteur Bourguignon en 2015 et 2016.

Toutes les informations importantes sur cette édition 2017-2018 sont à retrouver dans notre Dossier de Presse. La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football souhaite à tous ses représentants U13 de vivre une formidable compétition.

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie