Six points en 48 heures

Publié le 04/04/2018

En ce week-end de Pâques, les réservistes de l’ASM Belfort s’apprêtaient à vivre un véritable marathon Footballistique avec la programmation de deux rencontres de championnat en l’espace de deux jours. Cet immense défi, ils auront su le passer avec brio, réalisant un sans-faute et prenant ainsi leur distance avec le bas du tableau.

Ce périple Belfortain démarrait dès le samedi soir par un déplacement sur le terrain de l’AS Levier. Face à un adversaire en forme (ndlr : quatre nuls et une victoire avant ce match), l’ASMB (2) réussissait un premier virage convaincant en s’imposant sur le score de 2-0. Hamdi était le premier à se mettre en évidence (35’ ; 0-1), imité à l’heure de jeu par Gaag qui validait définitivement le succès des siens (60’ ; 0-2).

Deux jours plus tard, c’est face à Lons le Saunier que les hommes du duo Boucard-Demuth se retrouvaient pour combler leur retard en championnat. Avec conviction, ils se signalaient dès l’entame de match par Keyoudi qui obligeait Echinard à se montrer vigilant (4’ ; 8’).

La domination Belfortaine se prolongeait mais ni Mukendi (17’), ni Moser (23’) ne trouvaient le moyen de concrétiser les efforts réalisés depuis le coup d’envoi. Lons réagissait dans la foulée, sans plus de réussite que son adversaire à l’image de ces trois grosses occasions manquées par Millet (30’), Abel (31’) et Grand (34’).

C’est finalement au cours de cette période difficile que l’ASMB (2) allait trouver la faille. Sur un travail d’appui de Mukendi, le ballon revenait sur Moser dont la frappe nettoyait la lucarne adverse (38’ ; 1-0).

Forts de cet avantage, les locaux continuaient sur leur lancée et allaient se créer de nombreuses occasions de faire le break après la pause, mais ni Gaag (64’), Mukendi (66’) ou Keyoubi (73’) ne parvenaient à passer Echinard. A défaut de prendre le large, Belfort allait donc tout tenter pour conserver ce petit avantage. Colson était le premier à se mettre en évidence, remportant son face-à-face avec Abel (88’). Dans la foulée, c’est Gaag qui prêtait main forte à sa défense en réalisant un sauvetage sur sa ligne (89’). Au courage, Belfort venait ainsi récolter un second succès en 48 heures chrono !

 Pontarlier repasse en seconde

Une semaine après leur festival (5-1) face à Besançon Football (2), les réservistes du CA Pontarlier avaient à cœur de confirmer leur redressement devant une formation de Champagnole, à la lutte pour le maintien.

Les Pontissaliens prenaient le bon chemin lorsque Salvi, bien décalé par Lafferrière, trompait Oncle d’un joli tir croisé (14’ ; 1-0). Précis sur leur première grosse occasion, ils l’étaient moins sur le reste de la rencontre. A la réception d’un centre de Matip, Lugand voyait sa reprise trop molle pour inquiéter Oncle (17’). Quelques minutes plus tard, Matip puis Salvi retentaient leur chance mais Oncle était à la parade (30’). Le portier visiteur repartait de plus belle au retour des vestiaires et venait une nouvelle fois sauver les siens en sortant un arrêt décisif sur sa ligne devant Maire (59’).

Après Oncle, c’était au tour d’André de briller de l’autre côté du terrain. Le portier du CAP venait tout d’abord sortir un pénalty tiré par Ducret (70’). Deux minutes plus tard, il devait s’employer devant Melet (72’) pour préserver ce petit avantage qui permet à sa formation de reprendre la deuxième place du classement, au profit de Morteau-Montlebon, tenu en échec par Ornans (1-1).

Wailo avait pourtant mis les Mortuaciens sur la bonne voie en ouvrant la marque (0-1). Mais les Ornanais ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et ont obtenu leur récompense en toute fin de match, par l’intermédiaire de Musy (90’ ; 1-1).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie