Un 7ème tour presque parfait

Publié le 13/11/2017

La Coupe de France a particulièrement bien réussi à nos clubs régionaux encore en lice dans le cadre du 7ème tour disputé ces samedi 11 et dimanche 12 novembre. Les « Burgo-Comtois » ont obtenu la brillante note de 8/10 à l’issue de cet examen de passage. Nos 8 représentants encore en course attendent désormais avec grande impatience le tirage au sort du 8ème tour, programmé ce mardi 14 novembre à 19h, à l’hippodrome de Vincennes.

 

Une histoire de corners

Une seule rencontre 100% régionale était à l’ordre du jour pour ce 7ème tour (Photo). Dans son stade Léon Gelot, le FC Grandvillars aura été crucifié par trois fois sur corner par une formation de Morteau-Montlebon ayant parfaitement joué le coup. Wailo, Chapatte et Bonnet auront été les héros du jour pour les protégés de Sébastien Mazzotti.

FC Grandvillars (R1) 1-3 Morteau-Montlebon (R1)

Gueugnon sur un coup du sort

Opposé à une formation de Régionale 2, le FC Gueugnon aura décroché sa qualification sur un unique but obtenu sur un coup du sort. À la 37ème minute, Soumah a été tout heureux de voir son coup franc contré prendre le chemin des filets afin de s’imposer 1-0 en Isère, contre le FC la Tour St Clair.

FCTC (R2) 0-1 FC Gueugnon (N3)

Sochaux et Belfort sur un fil

Voisins d’ordinaire, le FC Sochaux-Montbéliard et l’ASM Belfort disputaient pourtant leurs matchs de Coupe de France à des milliers de km de distance. Les scénarii des deux rencontres auront toutefois été très similaires, avec une ouverture du score précoce pour leurs adversaires, Villefranche s/ Saône et le Club Colonial. Malmenées, les deux formations ont attendu les toutes dernières minutes afin de faire la différence, par Alphonse pour le FCSM et Keyoubi côté Belfortains.

FC Villefranche (N2) 1-2 FC Sochaux-Montbéliard (L2) / Club Colonial (R1 Martinique) 2-3 ASM Belfort (N2)

Avallon au bout du suspense

Mené au score par une belle formation des Hauts Lyonnais, le CO Avallon a eu du répondant afin d’égaliser par l’intermédiaire d’Hattab. Les Icaunais ont dû attendre la séance des tirs au but afin de l’emporter 4-2, et décrocher leur première qualification de l’histoire pour le 8ème tour de la compétition.

CO Avallon (N3) 1-1 (4 TAB à 2) Hauts Lyonnais (R1)

Pontarlier en habitué

C’est désormais une habitude prise par les hommes de Jean-Luc Courtet, celle de disputer un 64ème de finale de la Coupe de France. Contre le FC Mulhouse, autre formation de N3, au stade Paul Robbe, le CAP a fait la différence en seconde période grâce notamment à un penalty de Coly. Malgré la réduction du score des Alsaciens à 15 minutes du terme, les Pontissaliens ont su faire le dos rond pour l’emporter.

CA Pontarlier (N3) 2-1 FC Mulhouse (N3)

Auxerre a fait le métier

Les Professionnels de l’AJA avaient rendez-vous du côté de l’Auvergne et plus précisément à Chamalières dans le cadre de ce 7ème tour. Après une première mi-temps poussive, les Icaunais ont fait respecter la hiérarchie, en s’imposant tout de même difficilement. À égalité avec un score nul et vierge jusqu’à la 70ème minute, les Auxerrois ont frappé à trois reprises par l’intermédiaire d’Ayé, Philippoteaux et Polomat, avant que l’adversaire ne sauve l’honneur dans les arrêts de jeu.

Chamalières (N3) 1-3 AJ Auxerre (L2)

Fin de l’aventure pour 4 Rivières 70

Notre petit poucet, le FC 4 Rivières 70, avait hérité du plus long déplacement avec environ 11h de route aller/retour afin de défier l’ES Tarentaise, dans les montagnes Rhône-Alpines. Malgré une bonne entame, les Hauts-Sâonois ont été cueillis à froid dès la 10ème minute par les locaux. Dans une opposition pourtant équilibrée jusqu’à la pause, la balance a penché en faveur des Savoyards au retour des vestiaires avec l’expulsion d’un visiteur. L’EST en a profité pour doubler la mise peu après l’heure de jeu, avant de gérer la fin de rencontre et éliminer le FC 4 Rivières, qui aura tout de même livré une belle bataille.

ES Tarentaise (R2) 2-0 4 Rivières 70 (R2)

Le SNID en patron

En visite dans la périphérie lyonnaise pour affronter l’équipe de Bron, le Sud Nivernais Imphy-Decize aura parfaitement maîtrisé son sujet, contre une formation de niveau Régionale 2. Tout s’est joué en première période avec trois réalisations de Garcia, Wade et Meindu. La seconde mi-temps aura parfaitement été gérée par les Nivernais afin d’obtenir une qualification inédite pour le désormais nouveau petit poucet de la Bourgogne-Franche-Comté, en compagnie du FC Morteau-Montlebon.

Bron Grand Lyon (R2) 0-3 SNID (R1)

 

Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France se déroulera ce mardi 14 novembre à partir de 19h à l’hippodrome de Vincennes. Il sera à suivre en direct sur le site de la Fédération fff.fr

 

Les qualifiés pour la Bourgogne-Franche-Comté

AJ Auxerre – FC Sochaux-Montbéliard (L2)

ASM Belfort (N2)

CO Avallon – FC Gueugnon – CA Pontarlier (N3)

FC Morteau-Montlebon – SNID (R1)

Résultats complet 7ème tour Coupe de France

(Crédit Photo Christine DUMAS – Est Républicain)

Par Yannick Jourdan

Articles les plus lus dans cette catégorie