Un gage de qualité

Publié le 22/02/2017

Les remises officielles du Label Jeunes se poursuivent sur tout le territoire franc-comtois, pour les clubs de District et de Ligue concernés, mais aussi les Nationaux. Les 17 et 18 février, l’ASM Belfort et le Racing Besançon ont été honorés devant leur public, à l’occasion d’un match à domicile.

Daniel Fonteniaud (président de la Ligue), Jean-Marie Coppi (secrétaire général) et André Schnoebelen (Président du district) étaient présents du côté du stade Serzian à Belfort, le vendredi 17 février, lors du match face à Pau. Le diplôme du Label Jeunes Excellence, décerné pour 3 saisons, a été remis au Président de l’ASMB Jean-Paul Simon, en bord de pelouse.

 

Le lendemain, le même protocole a eu lieu au stade Léo Lagrange de Besançon, en préambule du match Racing – Noisy. La remise du diplôme a été réalisée par Jean-Marie Coppi et Michel Sornay (Président district du Jura) au Président bisontin Philippe Pichery. 

 

 

Pour rappel, le Label Jeunes, qui s’étend des catégories U6 à U19 (filles et garçons), représente tous les critères nécessaires afin d’avoir un bon projet club. Celui-ci se construit autour de 4 axes principaux : associatif, éducatif, sportif et la formation. 

Pour la période 2016-2019, 27 clubs ont décroché dans notre secteur un Label, avec en chef de file le CA Pontarlier, seul à obtenir le meilleur niveau.

Belfort et le Racing ont donc atteint l’Excellence, en compagnie de 8 autres structures franc-comtoises.

Label Jeunes 2016-2019 secteur Franche-Comté 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie